La prochaine extension de World of Warcraft, Warlords of Draenor, sera accompagnée, dès le 13 Novembre prochain, de son lot de nouvelles zones et de nouvelles races.
A la découverte de Gorgrond.
Intéressons-nous aujourd’hui à l’une de ces zones : Gorgrond. Située approximativement à l’endroit où se trouvera des années plus tard les Tranchantes, et prenant un morceau de Raz-de-Néant et du marécage de Zangar, Gorgrond correspond à ce à quoi ressemblaient ces zones de l’Outreterre avant la fracture de Draenor par Gul’Dan.
Tout d’abord, notons qu’à l’intérieur même de la zone se détachent deux grands types d’environnements. En premier lieu le désert et les canyons. Tout cela nous rappelle sans problème ce que Gorgrond deviendra bien des années plus tard, car en effet, les Tranchantes sont une région tout ce qu’il y a de plus aride et désolée. Certes, il n’y a pas en Draenor les pointes caractéristiques de la zone présente en Outreterre, mais on voit bien qu’il s’agit de la même zone géographique. Et enfin il y a une jungle luxuriante, qui pose un magnifique contraste avec les rocs et la poussière du reste de la zone. C’est d’ailleurs dans cette partie de la carte que nous trouverons certains des monstres les plus dangereux de tout Draenor :
– Les botani : Ce sont des créatures omniprésentes dans les jungles de Gorgrond. Ils ressemblent à des arbres qui prennent une forme humanoïde (Je s’appelle Groot !), et travaillent activement à l’expansion de leur forêt, sans tenir compte des autres formes de vies. Ils semblent être en conflit constant avec les êtres de pierres qui vivent également à Gorgrond.
– Les infestés : Il s’agit du résultat d’une des capacités les plus inquiétantes des botani, à savoir celle de faire pousser des plantes à l’intérieur du corps d’un être vivant. La croissance de la plante est atrocement douloureuse pour l’hôte, et le parasite finit par prendre un contrôle total sur la créature qui l’héberge, tout en apportant des modification radicales et répugnantes à son corps.
– Les génésaures : Gigantesques créatures, dont l’âge remonte à des périodes oubliées, les génésaures sont vénérés comme des dieux par les botani. Ressemblant énormément aux magnataures du Norfendre, ils possèdent une apparence toutefois plus proches de la végétation dans laquelle ils vivent. Il semblerait qu’ils soient à l’origine des jungles luxuriantes présentes dans Gorgrond, et que leurs apparitions soient rares, mais également que ces créatures soient des plus féroces. Les autochtones vous assureront qu’il est hors de question de s’approcher de l’un d’entre eux seul.
– Les gorens : La roche et son engeance sont les principaux ennemis des génésaures et des botani. Les puissants gronns et magnarons tentent d’imposer par leur force la domination de la roche sur la végétation. Ces cousins sournois des magnarons ressemblent aux troggs d’Azeroth, et vivent en creusant des cavernes sous le sol tout en se gavant de minéraux. Ceux-ci sont ensuite assimilés par les créatures et se transforment en une solide carapace. Ils se déplacent le plus souvent en meute, et n’hésitent pas à attaquer les mineurs, mais aussi les aventuriers à l’aide de leurs dents pointues et de leur salive acide.
merci de l’info ! ;)