[aks_widget target=”17040″ show_game_card=”off”]
L’ombre de l’exclusivité
Initié en 2014 avec La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor, puis renouvelé en 2017 avec sa suite, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, le système Nemesis est le principal attrait de la licence éditée par Warner Bros. Games. Il faut dire qu’il a de l’intérêt, puisqu’il propose de rendre les ennemis beaucoup plus intéressants en leur donnant la possibilité d’évoluer et de revenir vous casser les dents tant qu’ils parviennent à le faire.
Largement apprécié, ce système n’a pourtant pas été repris par d’autres développeurs, au grand dam des fans. Malheureusement pour ces derniers, cela ne semble pas être sur le point de changer, puisque Warner Bros. a déposé un brevet pour protéger le système en question et donc en conserver l’exclusivité.
Ce dépôt intervient après une première tentative, refusée en 2019. Cette fois-ci, le brevet en est au stade “avis d’autorisation”, ce qui signifie qu’il sera très bientôt approuvé. La conséquence directe, c’est donc que WB Games se garde le système pour elle (bon après, encore une fois, on ne l’a pas vu ailleurs non plus, donc bon…). Par contre, cela pourrait signifier un retour prochain de la saga La Terre du Milieu, qui sait ?
Après tout, on sait que Monolith Productions est au travail sur un gros titre depuis un moment maintenant, à priori en monde ouvert.