Durant des années on a entendu parler d’un jeu Superman par les créateurs de la trilogie Batman Arkham, et il semblerait que cela ne soit pas sans fondements.
Superman comme suite de Batman: Arkham Knight
Et si Batman: Arkham Knight était à l’origine supposé connaître une suite, mais sans Batman en personnage principal ? Depuis le temps qu’on entend parler d’un jeu Superman par Rocksteady, voilà que de nouvelles informations tendent à confirmer que le titre ait bel et bien existé – et oui, le passé est tout à fait justifié pour en parler.
James Sigfield, qui prétend avoir des informations au sujet de ce fameux jeu Superman, a expliqué sur Twitter que “plusieurs sources” lui ont rapporté une offre à Warner Bros. de la part de Rocksteady concernant un jeu Superman. Proposition que l’éditeur aurait tout simplement refusée.
Hearing from multiple sources that Rocksteady pitched a Superman game to WB as a follow up to Arkham Knight, and WB passed on the project.
Judging how similar this feels to the “New Gotham” section of Arkham Knight, this could be for that. pic.twitter.com/RKIE6ugKSP
— James Sigfield (@Jsig212James) April 15, 2020
Plusieurs sources me rapportent que Rocksteady a pitché un jeu Superman à WB pour faire une suite à Arkham Knight et que WB a refusé le projet.
Considérant à quel point [ce screenshot] ressemble à la section “New Gotham” d’Arkham Knight, ça pourrait être ça.
Cette image, sur laquelle on reconnaît sans mal l’homme d’acier en bas à gauche, a été découverte par un certain Tim qui a été fouiller dans le portfolio de Joël Dos Reis Viegas, un artiste qui bossait pour WB Montreal.
Toujours selon Sigfield, les multiples easter eggs que l’on retrouve dans Arkham Knight et qui font référence à Superman de près ou de loin ont été implémentés par Rocksteady pour teaser ce nouveau jeu Superman.
I’m sure people remember this Easter egg the most:https://t.co/ay7DH5oJbe
— James Sigfield (@Jsig212James) April 15, 2020
Les différents easter eggs d’Arkham Knight faisant référence à Superman et Metropolis étaient censés constituer des indices sur l’histoire et les personnages.
Je suis certain que les gens se rappellent plus particulièrement de cet easter egg.
Dans la vidéo en question, le dernier message sur le répondeur de Bruce Wayne provient de M. Lex Luthor lui-même, qui invitait le milliardaire à une rencontre.
Ce nouveau jeu aurait bénéficié au passage de la technologie de destruction déjà présente dans Arkham Knight.
Rappelons que Rocksteady n’a pas annoncé de nouveau projet depuis 2015, année de sortie de Batman: Arkham Knight. La raison serait, semble-t-il, la mise sur la touche du fameux jeu Superman tant attendu.
Reste à savoir ce que les développeurs nous concoctent à la place, sachant que Warner Bros. Montreal bosse de son côté très clairement sur un nouveau titre Batman.