Un culte bien particulier
L’excellent RPG d’inXile, Wasteland 3, aura bientôt droit à son second et dernier DLC. Intitulé La Secte de la Sainte Détonation, l’extension devrait garder le ton radicalement décalé du jeu original et de son premier DLC, la Bataille de Steeltown.
Lors de la conférence Xbox de la Gamescom, un teaser a été diffusé pour annoncer la bonne nouvelle et une date de sortie : le 5 octobre sur PC, PS4 et XB1.
Dans les profondeurs de la base militaire de Cheyenne Mountain, des sectes de mutants vénèrent une antique divinité dénommée la « Sainte Détonation » : une explosion nucléaire figée dans le temps. Qu’il s’agisse d’un dieu, d’une expérience scientifique ou d’un miracle accidentel, l’énergie de la Détonation pourrait alimenter Colorado Springs pendant des siècles… ou l’anéantir en un clin d’œil. Les sectes rivales se disputent le droit de vénérer leur divinité, et vous devrez vous frayer un chemin par la force pour atteindre l’autel. Une ultime mission pour les Rangers du Colorado : le résultat promet d’être explosif… d’une manière ou d’une autre.
Votre groupe de rangers aura pour mission d’éteindre les réacteurs de la base de Cheyenne Mountain, purger ses systèmes de ventilation et vous défendre contre “une marée sans fin de mutants et de machines”.
Notez que le jour même de la sortie de La Secte de la Sainte Détonation paraîtra la Colorado Collection, qui rassemblera le Wasteland 3 et ses 2 DLC ainsi que de l’équipement exclusif du Colorado.