Vous en avez peut-être un peu marre de Watch Dogs 2, ce qui se comprend parfaitement. Cependant, Ubisoft a récemment dévoilé les différentes éditions du jeu ainsi que plusieurs séquences de gameplay. Nous allons donc résumer rapidement tout ça afin d’en finir avec toutes les informations qui circulent en ce moment sur le prochain titre d’Ubisoft.
Voici le contenu des différentes éditions :
- Édition standard : Bah… Le jeu quoi.
- Édition Deluxe : le jeu, un fourreau, une carte de la ville de San Francisco (en espérant qu’elle soit utile), des lithographies et le pack Deluxe digital de contenu de personnalisation
- Édition Gold : le jeu, le Season Pass ainsi que le pack Deluxe
- Édition San Francisco : le jeu, du contenu digital (le pack Deluxe et la mission Tueur du Zodiaque), une figurine de Marcus, des stickers d’ordinateur portable (trop swag), des lithographies et une carte de San Francisco
- Pack Collector Robot Wrench Junior (C’est une exclu Uplay Shop) : l’Édition Gold et un pack d’éléments physiques DedSec, des objets collectors, la figurine Marcus & DedSec Art, le foulard et la casquette de Marcus (ça c’est classe quand même) ainsi qu’un artbook assez conséquent de 65 pages
- Coffret Collector : The Return of DedSec (encore une exclu Uplay Shop) : l’Édition Gold et un robot Wrench Junior (il parle et a des motions, trop choupi et inutile !), contrôlable via une application mobile (iOS ou Android)
Le choix semble plutôt conséquent, vous devriez donc trouver votre bonheur facilement.
Passons maintenant à la vidéo de gameplay :
Pour compenser le manque d’Assassin’s Creed, il fallait bien intégrer du parkour. D’après ce que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessus, cet élément semble fluide et bien travaillé (et heureusement). Évidemment, vous ne pourrez pas accéder à tous les endroits, il vous faudra donc utiliser des drones (aériens ou terriens) afin d’exécuter des tâches plus en hauteur ou en infiltration.
Un hacking plus global vous permettra d’ailleurs de distraire plus de personnes à la fois tout en vous dirigeant vers votre objectif principal. Les développeurs vous expliquent d’ailleurs qu’il vous sera possible d’avoir plusieurs approches : vous pourrez vous infiltrer à l’aide du piratage (ce qui permettra à votre personnage de rester à couvert), les armes à feu pourront également être utilisables afin d’avoir une approche plus directe. Enfin, il vous sera possible d’exécuter de l’infiltration mixée avec du piratage ou même avec les armes à feu. Tout dépend de votre conscience et de votre humeur. Si vous avez envie d’être purement pacifiste il vous est possible de faire le jeu sans tuer personne (du moins c’est ce qui est dit).
Le multijoueur, quant à lui, n’a pas vraiment été présenté pour le moment, tout ce que l’on aperçoit c’est qu’on peut exécuter des sortes d’emotes pour interagir avec vos amis, rien d’extraordinaire en soi. Par ailleurs, de la customisation basique pour Marcus sera disponible pour vous distinguer de vos amis et trouver le look que vous aimez le plus.
Watch Dogs 2 se dévoilera certainement un peu plus à l’E3. Même s’il faut avouer qu’il y a eu beaucoup d’informations ces temps-ci et que nous sommes un peu en overdose. La sortie est toujours prévue pour le 15 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC !
Avec la promesse d’un downgrade graphique à sa sortie, ainsi qu’une édition collector comprenant une carte que vous ne regarderez jamais (sauf dans le jeu, où elle est également disponible) une casquette que vous ne porterez never, et une magnifique figurine qui prendra la poussière sur une étagère, Watchdogs 2 vous promet un jeu complet qui vous garantira 50 à 100 euros en moins (selon l’édition) sur votre compte en banque.
La rumeur dit que les développeurs hésitaient à rename le jeu "GTA : Watchdogs Edition"
:D