Watch Dogs 2 continue de faire parler de lui. Une promo digne du premier opus devrait d’ailleurs faire son apparition. Nous avons eu quelques nouvelles du jeu ces derniers jours, il se porte bien et semble entre de bonnes mains !
En effet, nous savons que 6 studios travaillent actuellement sur la suite de Watch Dogs, à savoir :
- Ubisoft Montreal
- Ubisoft Toronto
- Ubisoft Paris
- Ubisoft Bucarest
- Ubisoft Kiev
- Ubisoft Reflections
Le nombre de personnes sur le projet démontre bien l’envergure de ce dernier. Ubisoft mise gros sur Watch Dogs 2 et sort l’artillerie lourde. Le premier volet avait quelque peu déçu, la promo avait mis la barre haute mais le jeu n’avait pas convaincu les attentes des joueurs. On retrouve désormais une map deux fois plus grande que celle du premier volet et un héros radicalement différent d’Aiden Pearce. Fini le repli sur soi-même, l’ombre et la solitude, place à un héros plus ouvert et amusant, alias Marcus ! On sent déjà le pas en avant que souhaite effectuer le studio. Les propos du directeur du jeu sont d’ailleurs pour le moins explicites :
Nous espérons que Watch Dogs 2 vous paraîtra nouveau et différent lorsque vous l’essaierez. Nous savons qu’une suite trop similaire au premier jeu peut être décevante, nous avons donc pris de gros risques et avons apporté pas mal de changements. Alors que le premier Watch Dogs reposait surtout sur la surveillance, nous avons décidé de plus nous concentrer sur le ‘Big Data’ : les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et ainsi de suite. Nous avons analysé ces technologies en nous demandant quels pouvaient être les risques, ce qui pouvait arriver, ce que pourrait faire un hacker. Et nous avons découvert que nous pouvions créer des situations super intéressantes.
Danny Belanger, Directeur de Watchdogs 2
Avec l’ajout d’outils de personnalisation d’arme, la présence de drones et plus de liberté dans l’appréhension d’une mission, on devrait assister à un renouveau du jeu. Danny Belanger poursuit d’ailleurs ses propos en expliquant les trois modèles d’approche d’une cible : le hack brutal par la violence et la mort, le hack “fantôme” par la sournoiserie et la manipulation et enfin la troisième approche, si discrète qu’elle ne requiert même d’être sur place. Watchdogs 2 se promet donc rafraîchissant et de qualité triple A. On accepte volontiers de leur donner une seconde chance, croisons les doigts pour qu’ils s’appliquent et nous donnent plaisir à pirater tout ce qui bouge. Et vous, quel pirate choisirez-vous d’être ?
Décidez-vous avant le 15 novembre prochain, car Watchdogs 2 sortira à cette date sur PS4, Xbox One et PC !
le 1er étais déjà très bien (a mon gout) le seul défaut que je lui trouver, c’est qu’il manquer trop de choix de hack, j’espère qu’avec celui la ont aura une meilleur liberté de hacking :)