Watch Dogs 2 sort très bientôt pour nous replonger dans l’univers complexe du piratage. Une nouvelle vidéo présentant l’histoire a récemment été publiée. Cette fois, il ne s’agira pas de la surveillance globale mais des données collectées contre les utilisateurs.
Le Big Data au centre de l’histoire
Dans cette vidéo, on nous explique que tout est basé sur la manipulation des données. Exit le sujet de surveillance qui contrôle chaque coin de rue. Ici, on fait clairement plus face à quelque chose de réaliste : les dangers d’internet.
La plupart d’entre vous, le savent, des fichiers nommés “cookies” circulent en permanence sur le net. Ces petits fichiers sauvegardent tout ce qui peut sembler utile sur vous quand vous surfez sur le Web. Dans le jeu, ces données sont centrées vers une énorme entreprise : Blume. Ceux-ci vendent des informations pour permettre de manipuler les gens en prévoyant leurs actions.
Nul doute que la question de sensibilité des réseaux sociaux quant à la publication de données privées sera abordée. Marcus Holloway combattra Dusan, un de ceux qui manipulent les informations pour gagner du pouvoir
Comme précisé dans la vidéo, les développeurs tenaient à ce que le joueur reparte en se disant “Woah, je savais pas que ça existait”, il semble évident que des sujets sensibles quant à la protection de la vie privée sur le net seront évoqués.
Watch Dogs 2 sortira le 15 novembre sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu est disponible en précommande chez notre partenaire GoCléCD.fr.