Application gratuite Watch Dogs Companion ctOS : pourchassez les vilains cybercriminels depuis votre smartphone / tablette.
Aujourd’hui est un grand jour pour tous les fans de Watch Dogs. De nombreuses personnes ont pu tester le titre et s’en faire une opinion qu’elle soit bonne ou mauvaise. Malheureusement, tout le monde n’aura pas eu ce plaisir que ce soit par manque d’argent ou à cause d’un PC trop peu puissant. Rassurez-vous, Ubisoft a pensé à vous puisque l’éditeur a mis à votre disposition une application mobile (ou tablette) gratuite pour défier vos amis en plein Chicago.
L’application s’appelle Companion ctOS et permet de prendre part à l’action depuis une vue aérienne. Votre concurrent sera un joueur confortablement installé devant son PC ou sa console devant réaliser une course contre la montre à travers différents checkpoints qui lui feront regagner de précieuses secondes. Votre but en tant qu’agent du ctOS consistera à l’arrêter par tous les moyens mis à votre disposition : voitures de police, hélicoptères de combat, explosifs, barrages routiers et bien sûr le piratage informatique. Si vous n’avez pas d’amis disponibles pour jouer, l’application se chargera de vous trouver un concurrent étranger digne de vous.
Deux modes différents s’offrent à vous : un simple mode course ou un mode course libre. La seule différence entre ces deux modes réside dans l’espacement des checkpoints et la présence ou non du GPS pour que la fusée sur roulettes puisse s’orienter. Dans le mode course libre, les checkpoints sont plus espacés et il n’y a pas de GPS tandis que dans le mode course simple, les checkpoints sont moins espacés et le GPS est présent.
Le joueur mobile / tablette remporte la partie s’il réussi à empêcher son concurrent PC / console d’atteindre les checkpoints à temps. Vous gagnerez alors de l’expérience vous permettant de débloquer de nouvelles compétences ,comme de nouveaux véhicules de police (4 différents), ou de les améliorer dans le but d’obtenir des points de piratage supplémentaires mais aussi d’augmenter l’efficacité de votre hélicoptère.
L’application compte 26 défis (13 courses simples et 13 courses libres) mais aussi un générateur de cartes permettant de définir un point de départ ainsi qu’un point d’arrivée ainsi que les différents checkpoints à traverser en un temps défini. L’heure à laquelle se déroule la course ainsi que la météo sont également paramétrables.
L’application est disponible sur iOS et Android en accès totalement gratuit, c’est-à-dire qu’il n’y a (pour le moment ?) aucun système de microtransaction et il n’est pas nécessaire de posséder Watch Dogs sur console ou PC pour y jouer.
Enorme, jvais tester ça !