Préparez-vous à refaire Watch Dogs: Legion en boucle, car Ubisoft a prévu 20 versions différentes du script et des milliers de PNJ différents.
Ça fait beaucoup de vieilles
Lors de son annonce à la conférence E3 2019 d’Ubisoft, Watch Dogs: Legion a fait forte impression. Principalement pour sa démo de gameplay où l’on pouvait apercevoir une mamie de 70 ans tabasser des gardes armées, mais également pour son concept original. En effet, Watch Dogs: Legion vous propose d’incarner n’importe quel PNJ que vous rencontrez.
Outre l’apparence qui change avec chaque nouveau personnage, l’intérêt va beaucoup plus loin que ça. Dans une récente interview avec Edge Magazine, le creative director Clint Hocking a ajouté que le studio a mis un point d’honneur à ce que le jeu ne se joue jamais 2 fois de la même manière, avec, je cite, “20 versions différentes du script“. Chacune de ces versions dépend bien évidemment des personnages choisis, mais également de leur personnalité et de leur voix respective.
Hocking rentre un peu plus dans les détails et précise :
Il n’y a pas de gars qui est là pour lancer les cinématiques tandis que vos personnages ne sont que des figurants. Il y a bien 20 versions différentes du script et je ne parle pas de gens qui disent la même ligne de dialogue. Nous sommes en train de parler de personnages différents, avec différentes personnalités, différentes voix et un jeu d’acteur différent.
Nous utilisons une technologie pour altérer les voix, donc si jamais vous recrutez Joe et John qui possède le même acteur et la même personnalité, lorsqu’ils se parleront mutuellement, vous n’aurez pas l’impression qu’il s’agit du même acteur — parce que nous aurons modulé les voix.
Nous utilisons également la photogrammétrie afin de capturer des dizaines de visages différents, qui sont combinés avec des techniques d’animation innovantes afin de produire des milliers de têtes uniques.
Il faut bien reconnaître que ça fait beaucoup de monde, et le concept semble terriblement alléchant sur le papier. Toutefois, l’expérience m’a appris a me méfier des techniques procédurales au niveau des visages qui peuvent donner… des choses qui hantent encore mes cauchemars. Oui, c’est toi que je regarde Mass Effect: Andromeda.
Dans tous les cas, Watch Dogs: Legion s’annonce ambitieux et innovant, et on a tout de même hâte de pouvoir botter des culs dans la peau d’une septuagénaire.
Watch Dogs: Legion sera disponible le 6 mars 2020 sur PC, Xbox One et PS4.