WayForward, le créateur de Shantae, vient rejoindre Kôji Igarashi et son équipe pour aider au développement de Boodstained : Ritual of the Night.
Être un producteur libéré, tu sais, c’est pas si facile
Annoncé via la page Kickstarter du projet, le studio WayForward va apporter son expertise à l’équipe de Koji Igarashi, en particulier pour ce qui est de l’aspect plateforme du jeu.
Chose étonnante quand on sait qu’Igarashi est un habitué des Metroidvania. Il a notamment travaillé sur Symphony of the Night et a produit tous les titres de la série de Castlevania Chronicles à Harmony of Despair.
Mais il faut bien dire que cette fois-ci, le développement de Bloodstained, son projet personnel, semble plus complexe puisqu’il devait à l’origine sortir en mars 2017 – un petit retard quoi.
Selon l’équipe, le retard est dû à la nécessité de répondre aux donateurs suite à la première démo du jeu et à une version PS Vita annulée en cours de route. Cependant, elle ne baisse pas les bras et compte bien finaliser la production pour 2019.
À en croire Igarashi, Wayforward devrait « rendre le jeu encore meilleur » et a d’ailleurs déjà commencé à faire en résolvant plusieurs bugs sur la version actuelle du jeu.
Igarashi avoue même qu’une des personnes du studio a déjà travaillé sur l’un de ses projets et que cela est très encourageant pour la suite.
Ainsi c’est avec le moral en hausse que le producteur dévoile pour la première fois l’un des nouveaux monstres du jeu : la Cyhyreath.
Cette dernière, couchée sur le sol, attendra que le joueur s’approche avant de s’envoler dans les airs et pousser des cris, que l’on imagine être assez abominables.
Enfin pour ce qui est d’une date de sortie, nous comme les développeurs n’en savons rien, mais dès qu’ils seront sûrs de leur coup, ils ne manqueront pas de nous en informer. Cela risque d’arriver plus vite que prévu avec WayForward dorénavant à leurs côtés.
Boodstained : Ritual of the Night sera disponible sur PC, Mac, Linux, PS4, Xbox One et Switch à une date encore inconnue.