La conquête de l’Ouest étrange peut attendre
Mauvaise nouvelle pour les amateurs d’immersive sims qui attendaient Weird West avec impatience, le prochain jeu de Raphaël Colantonio est repoussé d’une paire de mois. Le fondateur d’Arkane Studios s’excuse alors face caméra, mais assure que l’attente en vaut la peine.
Weird West is incredible (according to beta testers) but needs some wonky moments ironed out (also according to beta testers)!@WolfEyeGames have made something special and we want you all to have the best experience at launch.
March 31 | PC, PS4, XB1, Game Pass pic.twitter.com/ebU7roUE8G
— Devolver Digital (@devolverdigital) December 22, 2021
Weird West est incroyable – selon les bêta-testeurs – mais offre quelques moments un peu bancals qui ont besoin d’être redressés (toujours selon les bêta-testeurs) ! WolfEye Studios a fait quelque chose de spécial et nous voulons que vous ayez tous la meilleure expérience au lancement.
Comme tout bon immersive sim, Weird West veut proposer de nombreuses couches de mécaniques systémiques qui se répondent les uns et les autres, mais c’est le genre de titre qui peut rapidement se transformer en foire aux bugs. C’est ce qui semble arriver au premier titre de WolfeEye Studios, et ce n’est pas son contexte de Western ésotérique et sa vue aérienne inhabituelle pour le genre qui y changera quelque chose.
Comme le souligne Colantinio dans la vidéo qui accompagne l’annonce, les joueurs qui testent actuellement la bête privée de Weird West s’amusent beaucoup avec le titre, mais le studio s’est rendu à l’évidence qu’il reste encore trop de soucis en jeu pour garantir “la meilleure expérience possible“.
Prévu à l’origine pour le début d’année 2022 (qui semble un brin chargé en sorties), le premier jeu de WolfEye Studios est désormais attendu pour le 31 mars 2022, toujours sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et entrera dans le catalogue du Game Pass dès son lancement.