L’expérience narrative acclamée par la critique What Remains of Edith Finch débarque très bientôt sur Nintendo Switch.
Préparez les mouchoirs
Ce fut une surprise pour beaucoup lorsque l’excellent What Remains of Edith Finch est apparu sur le Nintendo eShop japonais avec une date de sortie prévue pour le 4 juillet prochain.
Même si aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’occident, on peut probablement tabler sur une sortie mondiale. En effet, sur la page eShop japonaise, on peut apercevoir les différentes langues disponibles pour le titre allant de l’anglais au russe en passant par le français.
Dans What Remains of Edith Finch, on incarne Edith Finch, la dernière de la lignée des Finch, qui cherche à connaître les raisons de la disparition du reste de sa famille. Le walking simulator d’Annapurna Interactive est une expérience narrative forte qui ne vous laissera pas indifférent (à moins d’être totalement insensible).
Le titre se divise en plusieurs mini-expériences permettant de revivre les événements qui ont précédé la mort des différents membres de la famille d’Edith, et ce à des époques différentes. Toutes ces histoires se jouent à la première personne et se termine inéluctablement par la mort du dit membre de la famille.
What Remains of Edith Finch est disponible sur PC, PS4, Xbox One et bientôt sur Switch.