Autant en emporte le vent
Toujours développé par les Chinois de chez Everstone Studio, Where Winds Meet a profité du dernier State of Play pour annoncer une version PlayStation 5 en plus du PC. Aucune date de sortie n’a encore été partagée, mais difficile d’en vouloir aux concepteurs face à un si joli trailer.
Petit parapluie en feuille de riz contre épée affutée comme une rasoir : on ne s’en douterait pas, mais le matchup est plutôt bon il faut croire. C’est que derrière la CGI, le titre cache un système de combat très inspiré par les arts martiaux et les contes de sabres chinois. Il y aura lances, des doubles lames, des glaives, ou même encore des éventails, avec à chaque fois des améliorations et des compétences spécifiques. Et on ne vous parle pas de compétences de chochottes hein. Nan, ce sera du gros Tai Chi façon wu xia pian ou des frappes de Hyuuga sur les points d’acupuncture, bref de la bonne technique secrète des familles avec un nom d’animal flippant pour impressionner la galerie.
Après, en vidéo, c’est vrai que ça ressemble quand même beaucoup à du Wo Long, ce qui n’est pas forcément un mal. La différence principale viendra du fait que Where Winds Meet sera un titre en open world complet, avec des villages, des grottes, des énigmes, bref tout un univers mastoc puisque les développeur promettent tout de même plus de 20 régions différentes et “des milliers de points d’intérêt“, ce qui s’annonce déjà terrifiant.
D’autre part, le jeu pourra être intégralement parcouru en multijoueur, avec de la coopération à 4, et contiendra même du PvP pour des duels d’anthologie dont on ignore encore toute la teneur. Everstone Studio affirme par ailleurs qu’en digne représentant des jeux modernes, Where Winds Meet recevra régulièrement du contenu supplémentaire au fil de ses mises à jour. Une belle promesse, même si en l’état, celui-ci n’est toujours doté d’aucune date de sortie.