Les 13 mercenaires
Si Wild Bastards vous dit quelque chose, c’est qu’il a été développé par Blue Manchu, l’équipe qui était déjà derrière Void Bastards en 2019. Et pour peu que l’idée d’un hybride entre stratégie et FPS vous branche, vous serez ravis d’apprendre qu’il débarquera le 8 septembre prochain.
Sur le papier, Wild Bastards reprendra donc beaucoup de son aîné, mais avec une sauce à mi chemin entre la SF et le western. Concrètement, les joueurs navigueront de planète en planète pour ressusciter les 13 membres de leur gang jadis légendaire, éliminés par Jebediah Chaste, un “magnat puritain“.
Le truc, c’est évidemment que chacun de ces criminels – tous présentés dans le trailer – aura sa propre façon de se jouer avec son arme personnelle, une attaque spéciale bien à lui, et même un arbre de compétence unique. Autant de spécificités qu’il faudra prendre en compte avant d’aborder une nouvelle planète, dans la mesure où celles-ci seront générées aléatoirement, de leur gravité à leur terrain, en passant même par la météo ou autres variables. Bref tout cela à l’air quand même bien chouette, et il sera même possible de déverrouiller un mode Défi, synonyme de secteurs à difficulté croissante et de mutateurs spéciaux, à l’issue de la campagne principale.