L’arène est actuellement le mode JcJ le plus compétitif de WildStar. Les duels se passeront dans la célèbre arène de Maraudeurs, là où les plus valeureux et les plus tenaces combattants de la galaxie viennent pour montrer leur grandeur. Cette arène se nomme le Dôme du carnage. Ce dôme est composé de nombreux murs de béton, de grilles métalliques, de fil barbelé, ainsi que de nombreux obstacles de manière à transformer chaque match en véritable bain de sang.
Les matchs en arène de WildStar réunissent deux équipes de 2, 3 ou 5 joueurs. Chaque équipe dispose d’une réserve de réapparitions. Au début de la partie, les équipes auront un certain nombre de vies qui se verra réduit à chaque mort d’un des membres de votre groupe. Ce système assez novateur permettra de rendre les matchs intenses et stratégiques : “Je suis mort, et sachant qu’il reste une vie à mon équipe, dois-je l’utiliser pour revenir en jeu, ou bien la laisser au main dps pour peut-être espérer nous faire gagner?” Les joueurs seront souvent confrontés à ce type de situation.
Le système de classement
Le classement est souvent source de discussions. Comment faire le tri parmi les équipes? Comment est calculée ma position? WildStar utilisera le classique système d’Elo. Une cote vous sera attribuée en fonction de vos résultats, plus vous gagnez de matchs, et plus votre cote augmente. La moindre défaite la fera redescendre. Ce système vous permettra d’affronter une équipe de cote équivalente à la votre.
Et les récompenses dans tout ça ?
Afin d’obtenir le meilleur équipement pvp, il faudra avant tout le mériter. À chacune de vos participations, vous gagnerez du prestige, qui est la monnaie JcJ. Ce prestige vous permettra de débloquer les paliers d’équipements afin de pouvoir en acheter. Sachez que vos adversaires pourront aussi bien avoir le même équipement que vous, car vous combattrez toujours une équipe de votre niveau.
Alalala j’ai hate :)
Le système de vies limitées me plait, cela nécessitera encore plus de coordination d’équipe et de communications ! Après sera-t’il possible d’affronter une équipe de notre choix sans tenir compte des cotes ? C’est le gros point noir que je vois à ce système de classement