A l’occasion du Wildstar Wednesday, Loic Claveau (European community lead) reviens sur le test de charge de ces derniers jours et en tire le bilan; voilà les “découvertes” que les devs ont pu faire, grâce à la meute de joueurs acharnés qui s’est employé à mettre leurs serveurs à rude épreuve :
-
Pour une raison inconnue, 400 joueurs se sont retrouvés sur une des instances de l’Île écarlate, normalement conçue pour n’accueillir que 20 joueurs au maximum (nous avons en effet choisi d’instancier les zones de départ pour vous proposer une meilleure expérience de jeu). Ce bug a été corrigé.
-
Sentinel, notre outil de surveillance des serveurs, modifiait les noms de certains joueurs, ce qui nous empêchait de vous identifier lorsque vous étiez en jeu. Un point négatif, mais que nous avons réussi à repérer et qui est en cours de correction.
-
Notre plus gros problème a été le suivant : en sortie de données, notre passerelle bloque à 10 Mo/s. Comme son nom l’indique, une passerelle est un pont entre tous nos serveurs et vous. Mais grâce aux données recueillies vendredi, nous allons pouvoir nous pencher sur ce dossier afin de savoir s’il s’agit d’un problème matériel ou logiciel. Puis nous nous empresserons de le corriger.
Craig Turner, producteur live, est en outre ravi de ce test de charge. Les utilisateurs étaient au rendez-vous, et le serveur n’a pas tardé à (très logiquement) crasher sous l’affluence. Ce test a permi de mettre en évidence les faiblesses du système, des informations précieuses pour régler les problèmes au plus vite. D’autre tests de charge seront nécessaires, et il les attend avec impatience !
David “Scooter” Bass, responsable communautaire senior, a également tenu à partager ses impressions avec la communauté : lors d’un test de charge serveur il est important que les participants savent à quoi s’attendre : beaucoup de beugs, de crashs, et qu’ils soient indulgents vis a vis des problèmes rencontrés; et en majorité les joueurs ont bien réagi. Il semblerait que certains membres de l’équipe aient un peu pété les plombs, en attestent cette vidéo, celle-ci et celle-là !
En somme un événement très positif et qui, espérons, aidera à améliorer le jeu au plus vite !
Need être dans la meute de joueurs acharnés !
Des chanceux ces joueurs acharnés :D
Je suis acharné , et je suis un joueur !