Carbine Studios vient de poster, sur son site officiel, un nouveau ” State of the Game “: lettre adressée aux fans pour faire le point sur le développement de son jeu : Wildstar. Le texte n’est pour le moment disponible qu’en anglais mais on nous promet que des traductions françaises et allemandes arrivent sous peu.
Parmi les informations contenues dans cette lettre, on apprend que les prochaines mises à jour apporteront deux nouveaux chapitres :
- Le premier, Mystery of the Genesis Prime, introduira une nouvelle zone 50. De quoi occuper (un peu) les joueurs haut-level.
- Le second, Journey to OMNIcore-1, doit notamment s’appuyer sur des mécanismes d’événements publics pour 20 joueurs et un système de quêtes pour de petits groupes, s’adressant à des personnages de tout niveau. L’objectif est aussi de valoriser le contenu de bas niveau et de faciliter la montée en niveau de ses rerolls (par exemple en permettant d’éviter le tutoriel).
Wildstar conserve son abonnement… Pour le moment
Cette lettre est également l’occasion de faire le point sur le modèle économique du jeu. Alors que de nombreuses questions se posent sur l’intérêt d’un abonnement sur un jeu relativement délaissé par les joueurs, Mike Donatelli tranche en rappelant que Carbine
N’a pas pour l’instant pour projet la mise en place d’une offre free-to-play, mais [le studio] reste attentif aux demandes des joueurs
Une réponse vague qui ne ferme donc pas la porte à l’arrivée prochaine d’un modèle F2P, comme pour la plupart des MMOs récents quelques mois après leur sortie.
Pour le moment aucune date n’est annoncée pour cette MAJ. Après avoir parlé de la sortir pour le mois de Novembre le discours officiel penche désormais pour un plus flou “dès que possible”.
Dommage la seule chose qui pourrait me faire revenir c’est qu’ils fassent sauter l’abo.