Le PvP, élément majeur dans WildStar.
WildStar est composé actuellement de trois modes PvP, en plus du PvP en monde ouvert (disponible sur les serveurs PvP uniquement). Dans un premier temps, les champs de bataille destinés à être amusants et compétitifs, qui restent un mode assez détendu par rapport aux deux autres. L’Arène est le mode de compétition avec deux modes disponibles, classées et libres. Et pour finir le Warplot qui permettra de s’affronter à 40 vs 40 sur une même carte. Ces trois types de PvP offriront des récompenses à la hauteur de vos exploits.
Champs de Bataille
Les champs de bataille sont disponibles dès le niveau 6. Le Dominion et les Exiles s’affrontent en 9v9 dans le temple Walatiki avec comme objectif de capturer des masques dans la base adverse ou sur la carte. Mais il faudra aussi faire attention à ne pas oublier de défendre sa propre base au risque de perdre les masques déjà obtenus. La victoire est offerte à l’équipe qui comptabilise 5 masques. Chaque participant verra son niveau ajusté afin de rendre ce mode de PvP équilibré. Chacune de vos actions vous permettra de gagner du prestige, capture de masque, soin, dégât et coup fatal. Ce prestige vous permettra de gagner des récompenses telles que des armes, des armures et des potions.
Arène
Vous pouvez commencer à faire la queue pour les arènes dès le niveau 30, mais seulement pour les arènes libres. Au niveau 50, vous débloquerez les arènes classées. Les arènes sont disponibles en trois modes: 2v2, 3v3, et 5v5. Il sera possible d’avoir trois joueurs dans un match 2v2, cinq joueurs dans un match 3v3, et neuf joueurs dans un match 5v5. Les matchs seront définis en fonction de votre classement Elo. Durant la partie, chaque équipe aura un nombre limité de résurrections, ce qui rendra les matchs plus stratégiques.
Warplots
Les Warplots seront disponibles uniquement au niveau 50 et nécessiteront 40 personnes de chaque côté. La composition du raid peut être une guilde, une alliance, des petits groupes regroupés, ou une personne inscrite seule (mercenaire). À l’inverse des champs de bataille, le warplot pourra opposer deux mêmes factions, Exile vs Exile ou Dominion vs Dominon. Le chef de guerre pourra ajouter des membres à rejoindre sa partie et attribuer des autorisations et rangs aux membres, afin qu’ils puissent réaliser diverses tâches. Une fois la composition faite vous arriverez sur votre Warplot, il sera composé de 7 bases, et comme pour l’housing vous devrez les construire. Ces bases seront entièrement personnalisables, modifiables et évolutives. Chaque base pourra obtenir 3 niveaux de mise à jour. Si votre base subit des dommages, elle pourra être réparée pendant la bataille ou pendant que vous êtes déconnecté. Il faut savoir qu’il y aura deux scénarios de victoire, en détruisant tous les générateurs ennemis ou en faisant tomber l’énergie de votre ennemi à zéro. À savoir que chaque base consommera de l’énergie à mesure que la partie dure et que les batailles n’auront pas de temps limité. Lors de la bataille, on pourra poser des Boss pour se protéger ou attaquer les bases adverses. Afin d’obtenir ces boss, il faudra amasser des jetons gagnés lors des Warplots ou récupérables dans le jeu. Carbine a annoncé qu’il n’y aura pas de mode spectateur, mais ils vont travailler sur une possibilité d’intégration de Twitch .
nice article
Merci pour toutes ces info !
j ai hate d etre sur wildstar quand meme . meme si a mon avis avec teso je sais pas si j aurai masse de temps ^^
Thx info
Le pvp sur ce jeu est vraiment reactif et sympa , hâte d’être a la release
Les Warplots ont l’air bien sympathique, ty pour la new
Merci de la new