Récapitulatif des modes pvp de Wildstar:
Les développeurs nous ont donné l’habitude de nous informer sur WildStar à travers des vidéos. La dernière en date, portant sur le jcj, nous montre en détail les arènes ainsi que les Champs de bataille.
Je rappelle que le pvp est disponible dès le niveau 6, pour cela vous n’avez qu’à vous enregistrer dans une des files d’attente. Vous serez téléporté dans un mode jcj inter-royaume. WildStar offre la possibilité de jouer soit en classé, soit en libre. Lorsque vous entrerez dans un match libre, votre équipement et niveau seront adaptés de manière à rendre les matchs équilibrés. Par contre pour les matchs classés, disponibles uniquement lvl 50, vous affronterez des adversaires ayant le même score Elo que vous. Il y aura beaucoup d’enjeux dans les matchs classés, car les récompenses seront à la hauteur de votre performance. Si vous le souhaitez, vous pouvez monter votre personnage uniquement via le jcj, car chaque partie vous fera gagner de l’expérience ainsi que du prestige, utile pour acheter ou améliorer votre stuff pvp qui sera différent du stuff pve.
Slaughterdome est l’une des maps disponibles actuellement en arène. Sa particularité est quelle est entièrement ronde, avec à différents endroits des portes, colonnes ou murs, qui vous empêcheront de voir les adversaires, ou vous permettront de tenter des esquives ou de vous échapper. L’arène sera disponible pour les groupes de 2, 3 ou 5 joueurs, et seulement au niveau 50 vous aurez la possibilité d’intégrer une équipe à taille unique, et cette équipe sera classée en fonction des résultats obtenus. Pour remporter un match, il vous faudra épuiser le compteur de réapparition de l’équipe adversaire, ce compteur de morts permettra de rendre le mode arène l’un des modes le plus compétitifs de WildStar.
Walatiki Temple, bien connu par les joueurs de pvp, ce champ de bataille est disponible dès le niveau 6 et verra s’affronter 20 joueurs, en 10 vs 10. Un classique capture de drapeau, façon WildStar, car les masques peuvent être récupérés dans le camp adversaire ou à des endroits aléatoires de la map. Chaque match commence avec 1 masque dans chaque camp, puis toutes les minutes dès qu’un masque est ramené à une autre base, un autre masque apparaîtra. Le porteur du masque verra sa vitesse de déplacement réduit ainsi que l’incapacité d’utiliser son sprint. Si par ailleurs il utilise un sort de téléportation, il perdra son masque. Par contre rien ne l’empêche d’utiliser ses autres sorts pour se défendre. Mais comme pour un match de football américain, le running back (ici le porteur du masque) pourra se faire dégager le passage par son équipe, et ainsi inscrire un touchdown (déposer le masque dans son camp).Si le porteur du masque meurt, on obtient alors un délai de 30 secondes pour le récupérer avant qu’il ne se téléporte à sa place initiale. La partie se termine quand l’un des deux camps possède 5 masques.
Halls of the Bloodsworn est un champ de bataille à 10 vs 10, disponible dès le niveau 15. Le match se déroule en 2 phases, une attaque et une défense, durant chacune 14 minutes. La map est divisée en 3 zones, le but étant d’atteindre la troisième nommée The court of judges avant le temps imparti. La carte est composée de pièges divers ainsi que de nombreuses possibilités de passage, rendant la tâche de défenseur compliquée. Afin d’atteindre la troisième zone, il vous faudra au préalable capturer les autres zones. Pour cela il suffira de se placer sur le point de contrôle principal et de remplir la jauge de présence. Plus il y a de personnes à proximité et plus vite la jauge va se remplir. Afin de pouvoir rendre possible la capture du point principal, il vous faudra absolument obtenir les points de contrôle secondaires. Ces points secondaires pourront vous apporter des bonus, le point Ouest un boost de dégâts et le point Est un boost de régénération hors combat. La première phase se termine une fois que les 3 zones sont capturées ou que le temps est écoulé, alors vient la phase suivante où les rôles sont inversés.
J’ai vu la vidéo hier, le mode a l’air très sympa et innovant