Le dernier “Nexus Report” est en ligne sur Youtube. Dans cette vidéo de 35 minutes, les membres de carbine, Chad Moore, Tony Rey et Craig Turner, reviennent sur la mise en place des méga serveurs et sur l’état de Wildstar.
L’arrivée de méga serveurs, passage obligé pour les MMO récents
Après The Elder Scrolls Online, c’est donc au tour de Wildstar, depuis le 15 octobre, de mettre en place des méga serveurs. Comme souvent, les éditeurs répondent à la grogne des joueurs devant les files d’attentes en multipliant les serveurs. Ce sont ces mêmes serveurs qui se retrouvent dépeuplés après l’engouement des (du?) premiers mois et qui entraînent la grogne des joueurs devant les serveurs vides…
L’arrivée des méga serveurs tente donc de pallier au problème des serveurs désertés suite à la désaffection d’un nombre important d’abonnés. Ils doivent permettre une meilleure expérience de jeu aux joueurs en leurs permettant de croiser plus de monde et de constituer plus rapidement des groupes ou des raids. La vitesse de lancement des BG devrait également être accélérée.
Comme c’était le cas auparavant, il existe toujours des serveurs PVE et PVP : Jabbit et Luminai pour l’Europe, et Entity et Warhound pour l’Amérique du Nord.
Enfin, pour éviter de se retrouver avec des doublons au niveau des noms de personnages, les noms de famille ont fait leur apparition. Carbine Studios veut également faire le ménage en supprimant tous les personnages de niveau 1 ou 2 qui n’ont pas été joués dans les 30 jours précédant la maintenance.
Si vous parlez anglais et que vous êtes intéressés par la poursuite du développement de Wildstar, cette vidéo est pour vous :