Aujourd’hui, Carbine Studio nous présente un aspect commun à tous les MMO mais rarement mis en lumière : Son système économique.
Cette partie du jeu est difficilement visible car dématérialisée mais néanmoins présente à travers divers outils, le principal étant les diverses monnaies ayant cours dans chaque jeu, ainsi que l’hôtel des ventes quand il y en a un.
La présentation passe rapidement sur les origines du système, pour se concentrer sur les différents outils mis en place et utilisés afin de réguler l’économie en jeu et garder un équilibre bénéfique au plus grand nombre. L’article est accessible, et permet de se faire une idée précise de la manière dont tout est maintenu dans un état stable, tout le monde peut se faire une idée sur les différentes manières possibles d’amasser fortune et richesse une fois que le jeux sera en ligne.
Ça se passe par ici.
Pendant ce temps, Stephan Frost, Producteur Game Designer du jeu, annonce qu’ils pensent que les joueurs déçus de WoW viendront jouer en masse sur leur jeux. En effet, World Of Warcraft perd régulièrement des abonnés, plus de 1.3 millions entre Février et Avril 2013, et Carbine Studio compte proposer un contenu aussi riche et difficile que WoW à ses débuts, tout en proposant des mécanismes permettant d’ouvrir le jeu au plus grand nombre. Gageons que cet appel ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd, de nombreux nostalgique de Vanilla ayant déjà annoncés leur présence sur Wildstar !