Aujourd’hui les développeurs de WildStar nous ont lancé quelques informations sur le système de combat, et plus particulièrement sur les contrôles de foules.
Dans un premier temps on va juste s’intéresser à ce qui nous est montré comme contrôle.
On peut discerner facilement à la vue de la vidéo que nous pourrons disposer de :
- Hook en cône ou en zone, qui vous servira à attirer les ennemis sur votre position
- Fear ou désorientation en pbaoe ( affectant les cibles autour de vous au déclenchement de la compétence )
- Jump puis renversement de zone a l’impact
- Bump en cône ou pbaoe
- Hook linéaire a cible unique
- Stun basique
Soyons honnête, du classique en somme.
La nouveauté et le renouvellement que WildStar veut nous montrer ici ne sont pas sur le type d’effets mais plutôt sur la manière dont nous allons les subir. En effet, les développeurs nous proposent un système d’esquive de contrôle même après avoir subi la compétence. Concrètement, l’exemple donné dans la vidéo est un désarmement. Il sera possible de courir récupérer son arme sur le champ de bataille. On nous explique aussi que pour le cas d’un stun ou d’un endormissement, il sera tout à fait possible de s’en défaire en spammant une touche ou en essayant d’esquiver. Evidemment, ces détails renouvellent tout de même le gameplay propre du joueur. Celui-ci devra être attentif à son état, tout en essayant de contrôler son adversaire. Transposez cela à une vision de raid et vous pouvez à ce moment là tout imaginer.
Le PvE est aussi abordé ici. A l’inverse des MMO que l’ont connait où les boss sont basiquement ” immunisés aux contrôles ” ce qui condamne presque certaines spécialisations de personnage, on nous laisse ici penser que des combinaisons ou un travail d’équipe un peu plus poussé pourraient permettre de contrôler les boss.
Si vous souhaitez plus d’informations, voici la vidéo originale de Carbine :
Sympa le "soon"
Pas mal.
Mouais, a voir si ça apporte réellement un plus.
sympas :D
ça c’est cool
j’attend de voir la "sauce maison", sera t’elle épicée ? Pour l’instant, le principes sont funs !
spam F activé :)
T.T et dire qu’il a été repoussé :(
C’est cool d’avoir penser à des moyens actifs de contrer les CC, ça apportera encore plus de réactivité aux combats d’un jeu qui a déjà l’air de ne pas en manquer vu son système de visée! :)