Alors que le MMORPG de Carbine Studios, Wildstar, voit son nombre de joueurs réduire inexorablement, le studio américain tente d’inverser la tendance en sortant une nouvelle instance intitulée “La Baie de la Trahison” qui sera proposée aux joueurs dans la prochaine mise à jour Déploiement : Nexus.
L’actualité de Wildstar reprend décidément du poil de la bête en ce moment. En plus d’un probable passage en free to play, le jeu va accueillir des nouvelles aventures qui incorporeront une nouvelle mécanique de jeu. En effet, pour la première fois, l’instance aura une difficulté évolutive qui sera influencée par les médailles que votre groupe a obtenu auparavant. Attendez-vous à un véritable défi, même si Carbine Studios précise qu’il faudra peu de temps pour nettoyer la zone pour des récompenses jugées de qualité. L’équipement que vous pourrez gagner sera comparable “au butin d’un donjon vétéran de bas niveau“, toutefois, ceux qui ont la fierté d’arborer des médailles d’or pourront “également gagner des gadgets ultra perfectionnés.”.
Les interactions avec le décor seront pour l’occasion à l’honneur puisque vous disposerez de pouvoirs de “Technopathe” pour prendre le contrôle des machines eldanes et de certaines créatures augmentées.
En proposant une instance courte mais très gratifiante, les développeurs de Wildstar entendent certainement motiver une partie de son public perdu à revenir arpenter ses terres, en plus d’encourager ses joueurs actuels à se regrouper et jouer ensemble pour venir à bout de “La Baie de la Trahison”. Malgré les mises à jour régulières de ce MMO de qualité, la fuite des joueurs est toujours présente et il se pourrait que Carbine Studios vienne à perdre espoir pour un jeu qui était pourtant extrêmement attendu. Cette nouvelle aventure signe-t-elle la remontée d’intérêt tant espérée?
Ils préparent le terrain pour les nouveaux joueurs qui risquent de venir une fois le Free to Play effectif
Vivement la prochaine Maj !! Je comprend pourquoi ce jeu n’attire pas plus de joueur et il est vraiment excellent