Nous approchons bientôt de la fin du mois d’essai et il est temps, je pense, de faire un petit bilan du PvP dans Wildstar.
Wildstar, fun ou pas fun?
Oui, Wildstar est fun, le leveling est facile et “amusant” (comparé à celui de WoW qui est lui, vomitif). Grinder jusqu’au lvl 6 puis s’inscrire en bg est aussi possible et beaucoup de gens le font, et c’est là où les choses vont se compliquer pour ce nouveau mmo..
Le PvP et sa laideur actuelle
Oui c’est dit, le PvP n’est pas comme “on l’espérait”, certaines classes sont op, d’autres useless. Bien sur, ça reste jouable mais il ne faut pas se voiler la face, les devs de chez Carbine n’ont pas fait du PvP leur priorité (sachant qu’il n’y a même pas de personnel affecté uniquement à cet effet chez eux).
Mes mots sont peu être un peu forts car le problème, du moins dans les brackets 15-29 et 30-49, est celui des bots et des afks. Cette gangrène video-ludique est partout certes mais dans Wildstar, elle persiste! Les devs semblent se soucier du problème mais sans réel succès: les bots, le spam d’invite arène (coup de pub déguisé pour leur site de gold selling) et autres envois massifs de mails restent d’actualité.
Vous jouez Stalker? Quel dommage!
Parlons maintenant de certaines classes et de leur déséquilibre:
– Le Stalker: ah mes pauvres amis Stalker, sournoisement nerfée à la fin de la bêta, cette classe fait tout ce que fait le Warrior, en beaucoup moins bien. Ah si, vous pouvez être furtifs! w00t – Le Warrior: prétendu weak à bas niveau (ah bon?), le warrior, bien joué, est une des meilleures voir la meilleure classe du jeu: un MS à 40%, power link, les deux meilleurs CC du jeu (root et kd) et je ne vais pas aborder les dégâts monstrueux en forme de zerk.. – L’Engineer: à priori cette classe serait un dps, détrompez-vous! Une spé bien précise et vous devenez le pire emmerdeur du jeu. Un stun, un blind, un MS qui peut monter à 75% (haha?), un réduc dégâts et j’en passe. Combiné avec un Warrior, vous avez votre team arène 2v2 idéale. – Le Medic: nous y voila, le medic ou la classe la plus broken (à mon avis) du jeu actuellement en bg. En spé support, vous pouvez, si vous êtes correctement équipé et avec un minimum de skill et surtout avec les bons spells, être littéralement une source de revenus pour tout chirurgien en implantation capillaire. Le Medic a, s’il le désire, au moins 3 heals, un recharge shield (Shield Surge), un purge CC/débuff dégâts subis et un recharge focus quand les fights durent un peu trop longtemps.
Le stuffing ou, comment nous finir.
Vous venez d’obtenir votre full set PvP et vous pensez pouvoir rouler sur tout le monde en world pk ainsi qu’en bg? Accrochez-vous, ce qui suit va vous mettre ko!
Si l’on suit ces données, être full pvp au 50 (et même avant) ne servirait à rien. Au niveau 50, avec le full set pvp bleu, votre pourcentage de PvP Offense approche des +ou- 50%. Ce qui complètement inutile et je vais expliquer pourquoi: Avoir 40 voir 45% suffit amplement car après vous vous gimpez en stats, il va donc falloir faire du PvE pour choper des pièces d’armure violentes en donjons vétéran.
Le mot est laché: PvE. Si vous voulez être opti aux oignons et rouler sur le PvP, il va falloir passer par la case pve, et pas par le petit pve d’entrée de gamme, le bon gros pve bien copieux avec potions et tout ce que ça implique. Par contre, si vous êtes spé tanking/support, être full stuff pvp reste viable. Pas opti mais quand même plus viable qu’en dps.
Le bilan donc.
Alors on en est là: des classes pas vraiment équilibrées sur le papier, les bots qui nous pourrissent notre temps de jeu (j’ai quand même eu 5 bots dans mon dernier bg 15-29, reroll powa), les décos en bg (une pensée va au gens faisant du rated) et un stuffing digne d’un mauvais gag.
Le bilan est sans doute négatif, espérons un bon coup de collier de la part de Carbine Studios car l’avenir du jeu se joue maintenant, tout du moins pour les PvPers.
Ci dessous, une brève vidéo démontrant la différence entre Stalker et Warrior (le Stalker est bien sur, en dual wield):
il faut espérer que le PvP sera plus développé maintenant que le jeu est sorti
C’est quand même dommage, y’avais pourtant de bonnes idées à la base
La vidéo résume bien la difficulté de la classe en PvP xD
Tu as oublié de dire le nivellement du stuff totalement grotesque.
Certain sont déjà a 1800 de côte en arène et ont déjà accès au full T2 après 2 semaines de jeu HARDCORE …
trop dur de rajouter une monnaie pvp level 50 pour limiter "l’itemisation" …
l’arcanero qui spam auto-attaque avec spell surge fait plus de dégât que n’importe qu’elle dps avec 1 skill et sont R WOW
Le guerrier certainement comme tu le dis la classe la plus Op du jeu et encore ils n’ont pas encore 55(amp) et 48(skill)(le retour de la bonne vielle war/palouf) ho w8 war/medic pardon.
La RNG à outrance avec le % de crit tellement faible et des procs via amp et talent ( 20% de reset le skill massacre pour le war sur l’auto attaque lol).
la possibilité de tag en full guilde contre du full pick up en RBG et même BG …
les cotes arène et RBG totalement débile tu commences a 1200 tu peux tomber sur du 1800… d’ou l’Intérêt d’avoir une côte.
Bref Carbine a essayé de sortir un jeu avec beaucoup de contenu a droite et a gauche mais ils auraient mieux fait de le faire petit a petit que de sortir tout d’un coup car pour le moment comme tu le dis le pvp est un gros fail .
Le jeu n’a jamais été pensé pour être un jeu axé pvp, n’oubliez pas ça..
Et pour l’argument "Hardcore", même tarif, ça s’applique au PVE, n’en déplaise à certain, pour le coup, le raid 20 n’est toujours pas clean en normal (5 sur 6 actuellement) et pourtant ça try sévère.
Sur le stuff pvp, clair c’est nimp et pourtant on a été des miiilliers a hurler sur les game designers pendant les beta!
A ceux qui avancent que le pvp n’était pas une priorité pour Carbine, hum, on a de l’open pvp, des bg, des arènes et des warplot, soit plus de contenu pvp que beaucoup de MMORPG orientés pvp. Sauf que oui actuellement c’est mal foutu et on (les joueurs pvp) manquent de love!
Ne pas contenter les joueurs pvp et ce jeu est mort, c’est comme ça!
Par contre sur le Medic, je n’ai pas le même avis que toi, classe la plus broken? à la beta 4 les medics étaient complétement OP, maintenant à part le bug sur le T4 de Magnetic Lockdown, le reste est plutôt bien fait.
Et l’arcanero ou est il bizarre niveau perso broken je pense qu’on peux pas vraiment faire pire niveau pvp ….
Des réponses concernant l’Arcanero qui selon toute ma guilde est juste totalement le plus infâme de toutes les classes ??? je repost car franchement ne pas entendre parler du perso le plus retard du jeu qui spam only auto attack et qui sort 1200k dmg sur un BG alors que les autres se limite a 400 500 k max ???? On en parle sérieusement ou bien ?
"Oui, Wildstar est fun, le leveling est facile et « amusant » (comparé à celui de WoW qui est lui, vomitif). "
Perso je ne trouve pas le leveling de WoW vomitif. Enfin, peut-être qu’une fois qu’on a reroll 15 fois ça le devient, mais je pense que c’est un peu la même chose pour tous les jeux, et ce le sera aussi sur Wildstar. Je trouve donc la remarque un peu (trop) orientée.