Après un téléchargement de deux gigas et quelques, vous avez maintenant accès au nouveau contenu PvP de Sabotage, super ! Mais quels changements ont eu lieu ? Nous n’allons pas parler du nouveau bg mais plutôt tenter de résumer ce qu’apporte ce patch.
Wildstar, des changements à double tranchant
Fut une période où la communauté PvP se plaignait du manque de contenu et d’un équilibrage douteux des classes, Carbine Studios a donc bossé sur cet aspect du jeu et a donc procédé à des modification, de classes ainsi que de stuff.
Je vous invite tout d’abord à consulter la patch note (en Français) pour découvrir la liste complète de ces modifications : Site officiel – patch note FR
Ces modifications semblent “mineures” sur le papier mais ont eu un impact énorme en jeu, au point d’attirer les foudres de la communauté PvE, rarement touchée par ce qui concerne la baston entre joueurs. Voici pourquoi : – Le Warrior “était” une machine à tuer lors d’affrontements de groupe type bg et a vu son dps nerfé pour “équilibrer” la chose. – Le Medic était considéré comme top healer et bon dps en PvP et a donc subi un équilibrage pour le mettre à niveau avec ses deux amis du heal l’Esper et le Spellslinger. – Le Stalker spé tank, plaie en ctf ou encore en garde de point, a lui aussi subit un nerf sur un/plusieurs de ses spells.
Alors pourquoi la communauté PvE s’en mêle ? Ces changements n’auraient “pas du avoir d’impact” sur le PvE non ? Hélas c’est plus compliqué que ça, chaque équilibrage a eu un impact violent en PvE, plus particulièrement en raid.
Le Warrior a énormément de mal à tenir l’aggro, pareil pour le Stalker. Les classes dps qui atteignent 3k AP menaient déjà la vie dure aux tank mais là, nous sommes dans le registre du très difficile. Coté Medic c’est pareil : le changement au niveau du healing l’a remis au niveau de ses collègues, ce qui est normal mais troublant pour ceux qui étaient habitués à être en haut du heal meter sans transpirer à la tache.
Gros point positif pour les Esper qui voient un changement majeur à leur gameplay : la possibilité de cast en se déplaçant. Plusieurs de leurs sorts le sont dont : Telekinetic Strike ainsi que leur Innate. Certes les dégâts de l’Esper ont été revus à la baisse mais cette mobilité fait renaître cette classe trouvée trop statique par un grand nombre de joueurs.
Pour ceux qui n’auraient pas la “patience” d’attendre les futurs hotfix des classes impactées, il reste toujours la solution de contournement : jouer Engineer ou SpellSlinger qui eux, n’ont pas subi de changements majeurs et restent toujours en haut du classement dps tant en PvP qu’en PvE.
Il faut vraiment que les devs arrêtent d’être stupide, depuis l’an 2000 sur guild wars 1 tu avais déjà quelque chose qui existait.
Tu avais un buff dès que tu allais en pvp qui modifiait ta compétence pour le pvp, ainsi ça embêtait personne. L’assassin avait une competence qui le rendait invulnérable 5/7sec et quand il passait en PvP, c’était plus que 1/2sec
Oui c’est incompréhensible qu’ils ne différencient pas les stats, la durée et les effets des compétences entre pvp et le pve, ça devrait être la base !
Ils les testent leur maj avant ? Defois on se demande…
Pire c’est à se demander s’ils jouent à leur jeu…