La Gamescom est finie, mais des informations à propos des jeux présentés continuent de nous arriver. D’autres encore plus fraîches devrait arrivées sous peu avec la PAX (comptez sur nous pour vous tenir au courant).
A propos de Wildstar, Jeremy Gaffney a échangé quelques mots avec les membres de ZAM, et voilà ce qui ressort de l’interview :
Le PvP Open world ne consistera pas à juste traquer les membres de la faction ennemis dans les zones contestées. Plusieurs zones seront orientées PvP, avec beaucoup d’événements ayant lieu simultanément, permettant d’épicer un peu les choses. Par exemple, prenez une zone qui est un champ de bataille entre les 2 factions. Le contexte est déjà bien, rajouter à ça des tirs de mortiers un peu partout, des PNJs qui attaquent les camps adverses, vous avez une zone parfaite pour pratiquer l’art délicat du bottage de cul des mecs d’en face. Maintenant, ajoutez à ça des parasites qui zombifient les mobs, et vous vous retrouvez avec une épidémie zombie sur les bras, compliquant légèrement votre hobby, qui consiste à aller planter votre épée dans la tête du mec d’en face. Si EN PLUS de tout ça, on ajoute 2 robots géants qui s’échangent des politesses en ravageant la zone, vous avez un exemple de ce que les mecs de Carbine Studio appellent « rendre l’Open World PvP un peu plus intéressant ».
D’un autre côté, ils se penchent sur l’E-Sport, notamment avec le mode arènes, mais ils n’en font pas une priorité. Avoir un jeu orienté E-sport demande des features et un équilibrage très spécifique, et même si ils espèrent un jour avoir leur place dans les ligues majeures, ils n’en font pas un objectif pour le lancement du jeu.
Dernier point pour le PvP, les équipes travaillent actuellement à l’équilibrage des Warplots, notamment à propos du comportement des Boss capturés que l’on pourra intégrer à ses défenses. Le système mis en place pour le moment est le suivant : Vous allez capturer un Boss, sois en lootant un objet sois en faisant un achievement spécial pendant le combat, vous le ramenez dans votre chez vous. Le jeu adaptera les stats du Boss afin de pas déséquilibrer les matchs, et chaque Boss aura un comportement spécifique : Sois un mode automatique, sois un mode semi-automatique ou les joueurs pourront lui donner des ordres simples. Chaque Boss correspondra donc à un style de jeu : défensif, Offensif, Sneaky, ect.
Viens ensuite le PvE, avec quelques features très intéressantes, jugez plutôt :
Pour les donjons, des objectifs secondaires permettant d’avoir une plus grosse récompense seront générez quand vous utiliserez l’outil de recherche de groupe. Ainsi, les joueurs seront encouragés à parcourir le donjon en utilisant différents chemins plutôt que de rush bêtement. Ces chemins dépendront des paths ou pas, cela variera. Les leavers quant à eux auront un débuff prévenant les autres joueurs qu’ils ont quitté un donjon avant la fin de celui-ci. Un système de vote sera intégré au jeu en groupe, mais pas plus d’informations à ce propos pour le moment. Pour les raids, les devs ont décidé d’intégrer ce qu’ils appellent « L’invasion des imbéciles ». En gros, de temps en temps, le nombre de joueurs maximum pouvant entrer dans une zone de raid sera enlevé. Cela permettra de faire des combat contre des boss de raid à 200 joueurs ! Les devs veulent ainsi permettre à tous les casus ou joueurs ne pouvant accéder aux raids d’aller y faire un tour de temps en temps, voir même de looter une ou 2 pièces sympathiques.
Voilà pour la Gamescom, la suite pendant la PAX !
…« L’invasion des imbéciles »… J’adore =D
De bonnes news !
Pour ce qui est de l’open PvP si on pouvait retrouver les sensations de la trop courte époque de l’open PvP sur wow au moulin de Tarren. ;)
Et pour ce qui est des warplots j’espère que les boss PvE ne donneront pas un trop gros avantage, du genre bouton "I WIN", car sinon les guildes orientées PvP uniquement vont faire la gueule !
Limite on peut imaginer que la règle entre les guildes sera de décider avant ou en début de match si oui ou non on utilise des boss, pour que la victoire soit légitime.
Merci pour cette news ! J’espère vraiment que le coté esport seras au point rapidement :)
Merci pour la news, dommage qu’ils ne soit pas plus interressé par l’e-sport
Très bonne news Merci
J’espère beaucoup de Wildstar, mais j’avoue serrer les dents pour le PvPvE… Si on peut pas poutrer des mecs d’en face sans avoir à dézinguer du mob… Espérons qu’ils ne tombent pas dans les mêmes pièges que GW2, parce que pour le coup, c’est pas une référence à suivre !
Je parle bien évidement de l’Open Pvp, parce que pour le reste, y a rien à redire ;p