Le vent souffle sur les plaines
Motion Twin, les petits papas de Dead Cells, viennent de partager une nouvelle bande-annonce de Windblown pour annoncer sa date de sortie en accès anticipé calée au 24 octobre prochain. Petite précision pour les impatients : une démo jouable en solo sera également disponible sur Steam du 14 au 21 octobre, et il sera même possible de transférer sa progression vers le jeu à sa sortie pour débloquer une petit skin de cochon d’inde.
Si l’on en croit notre confrère de chez Gematsu, cet Early Access permettra déjà aux joueurs de découvrir 5 biomes, et 12 armes principales, ce qui devrait tout de même offrir pas mal d’heures de jeu. Motion Twin, de son côté, précise que Windblown restera en phase d’accès anticipé pendant au minimum une année ; année durant laquelle il sera régulièrement mis à jour pour ajouter de nouvelles armes, niveaux, environnements, etc.
Pour le reste, on vous invite à jeter un œil à notre news d’avril, histoire de vous faire une petite idée des grandes lignes du jeu. Mais pour vous la faire courte, sachez qu’il s’agira d’un rogue lite multijoueur dans lequel vous incarnerez de petits axolotls et autres bestioles, chargés de sauver leur village d’un vortex aspirant tout sur son passage.
Côté gameplay, le titre reprendra une sorte de vue de dessus qui rappelle un poil FURI, au même titre d’ailleurs que ces dashs, lesquels devront être apprivoisés pour éviter les attaques adverses mais aussi afin de progresser d’une île flottante à l’autre. A en croire les concepteurs, le rythme devrait être assez nerveux et les personnages pourront gagner à la fois de puissantes Alterattaques pour vaincre leurs ennemis, mais aussi des Dons passifs, des Reliques et même des poiscailles, dont on ignore pour le moment l’intérêt.