Le nouveau système d’exploitation de la firme qui ne connait pas le chiffre 9 arrive cet été. Microsoft l’a confirmé aujourd’hui même lors de la conférence WinHEC se déroulant en ce moment même en chine: Windows 10 sera déployé au cours de la saison estivale via une mise à jour gratuite pour tous les possesseurs de Windows 7 et 8, qui restera disponible pendant 1 an. Après quoi, vous devrez mettre la main au portefeuille pour mettre à jour votre machine. Aucune date précise n’a toutefois été avancée et il faudra donc attendre encore un peu afin de savoir le jour précis du lancement.
Ce que nous savons en revanche, c’est que l’OS sera disponible dans 190 pays et en 111 langues. Microsoft a également révélé “Windows Hello” qui vous permettra de vous identifier sur votre ordinateur au moyen d’une reconnaissance faciale, de l’iris ou des empreintes digitales. Vu les progrès effectués par la division Xbox sur l’accessoire Kinect 2.0, on peut gager que la qualité et la fiabilité de l’outil risquent d’être au rendez-vous. Tout ceci laisse présager qu’aucune grosse annonce n’aura lieu lors de la conférence BUILD qui se tiendra les 29 avril et 1er mai à San Fransisco, mais ceux qui attendent avec impatience Windows 10 n’en tiendront certainement pas rigueur à Microsoft d’avoir divulgué en avance le moment de la fin de leur tourmente.
Windows 10 sera un système d’exploitation censé être plus performant et moins déroutant que Windows 8, dont les principaux défauts seront corrigés (on se rappelle notamment de l’écran de démarrage en “tuiles”, qui n’avait pas su conquérir le coeur du public, bien au contraire). Pour les possesseurs de Xbox One, Microsoft a promis une application Xbox sur Windows permettant de jouer une partie de son jeu préféré en la commençant sur l’un des supports et en la terminant sur l’autre sans problème. Nous attendons donc avec impatience de voir ces innovations à l’oeuvre.
Faites-vous partie de ceux qui attendent ce nouvel OS ou vous rangez-vous du côté des sceptiques?
Il n’y a plus qu’à croisé les doigts pour le passage de l’un à l’autre ne fasse pas bug la moitié des programmes existants :)
+1 Milouz
Perso, j’ai peur ^^
J’ai cru dire que les perf seraient up pour les jeux alors pourquoi pas. Je suis plutôt septique d’habitude, je n’aime pas modifier mes habitudes, mais la pourquoi pas, à voir.
<a href=’http://www.warlegend.net/members/milouz/’ rel="nofollow">@Milouz</a>, j’ai installé la preview technique. J’ai démarré mon programme de carte son externe. Tout a planté :D. Bon après on est en preview technique et je suppose que d’ici cet été pas mal de développeurs auront patché leurs programmes.
<blockquote cite="… via une mise à jour gratuite pour tous les possesseurs de Windows 7 et 8, qui restera disponible pendant 1 an.">
Et on insiste, pour <b>TOUS</> les possesseurs de windows 7 et 8 … Microsoft offre même la maj pour les utilisateurs de versions pirates de windows !
source : <a href="http://www.reuters.com/article/2015/03/18/us-microsoft-china-idUSKBN0ME06A20150318" rel="nofollow">
Ah j’ai foiré mes balises =D
source : http://www.reuters.com/article/2015/03/18/us-microsoft-china-idUSKBN0ME06A20150318
Méfiez-vous du cadeau empoisonné ! Je ne dis que ça.
<a href=’http://www.warlegend.net/members/nzouf/’ rel="nofollow">@Nzouf</a> Des retours que j’ai eu il est pas si mal foutu, et MC depuis windows 7 fais moins d’idioties comme grossir énormément ses system requirements a chaque nouvel OS. Après c’est évidement du marketing obvious pour populariser un OS qui est design pour rapprocher les plate formes (Xbox, phone, tablet, … ) et ils gagneront leur fric comme ca.
ZAMERINE dit:
mar 19, 2015
Microsoft offre même la maj pour les utilisateurs de versions pirates de windows !
Je parlais de ça.
j’espère que les pilotes des périphériques vont être compatible :D
Je vais attendre que les autres me servent de cobaye lol
Pour le donner gratos même à ceux qui ont piratés win7 et 8 ils sont vraiment désespérés chez microsoft ! ;D
Enfin on se doute qu’ils le forcing pour que cet OS devienne un standard et ensuite proposer des suites payantes (comme office 365 et tout leurs trucs à base de cloud), enfait ils appliquent ni plus ni moins que le principe des free to play à leur OS, c’es gratuit à l’installation mais après t’es tenté de débloquer des fonctionnalités payantes ! A voir si cette nouvelle stratégie va marcher mais c’est une belle prise de risque de la part d’un géant comme microsoft.
Pour ma part je vais faire comme <a href=’http://www.warlegend.net/members/Elvia/’ rel="nofollow">@ELVIA</a> attendre que les autres essuient les plâtres à ma place et avoir une version stable qui fonctionnent bien avec les jeux avant de sauter le pas. ^^
C’est pas drôle qu’ils passent direct à la version 10, on pourra pas dire que l’ancien windows c’est le neuf!
(ouais, pas drôle non plus -_-‘)