On est toujours sans nouvelle du 9
Deux mois après son annonce, Microsoft confirme une fenêtre de déploiement pour Windows 11 : à partir du 5 octobre.
Cette nouvelle version de Windows devrait apporter pas mal de fonctionnalités dans l’ère du temps, à commencer par un nouveau design épuré, un nouveau Store tout neuf, avec la possibilité d’installer des applications Android. De plus, Microsoft Teams sera intégré d’office et directement accessible depuis une nouvelle barre d’outils, avec un bouton “Démarrer” désormais au centre de l’écran.
Toutefois, ce sont les fonctionnalités pour le jeu vidéo qui nous intéresse, et Microsoft assure que Windows 11 en est blindé : l’application Xbox sera installée par défaut et de nouvelles technologies devraient améliorer la vie des joueurs, comme DirectStorage et l’Auto-HDR, faisant déjà des merveilles dans la Xbox Series X. Un processeur graphique compatible DirectX 12 sera d’ailleurs obligatoire pour installer le nouvel OS.
Comme d’habitude, tout le monde ne profitera pas du déploiement de Windows 11 dès la date de sortie officielle : les mises à jour gratuites depuis Windows 10 seront proposées par vagues, l’objectif étant que tout le monde ait pu en profiter à la mi-2022. Cela devrait permettre à Microsoft de s’assurer une meilleure compatibilité avec un maximum de PC existants, les machines les plus récentes ayant droit à la mise à jour en premier.
Une mise à jour de PC Health Check sera bientôt disponible pour savoir si votre PC est compatible avec Windows 11, mais les plus téméraires peuvent déjà télécharger et installer la dernière version d’évaluation en rejoignant le programme Insider.