Sans nouvelle depuis bientôt 2 ans, Witchfire semble prêt à se dévoiler un peu plus au travers d’une séquence de gameplay d’une trentaine de secondes… Yep.
C’est mieux que rien
Développé par The Astronauts — un studio indépendant polonais créé par des anciens de chez People Can Fly (Bulletstorm) — à qui l’on doit également The Vanishing of Ethan Carter, Witchfire est un projet énigmatique qui n’avait pas donné de nouvelles depuis son annonce en décembre 2017 (ouais, ça fait un bail).
Deux ans plus tard, le studio décide de nous partager une (très) petite séquence de gameplay montrant une volonté de transformer ce qui semblait être au premier abord un FPS à forte dominance contemplative, en un shooter nerveux bien plus proche d’un Painkiller que d’un The Vanishing of Ethan Carter.
Une composante RPG n’est également pas à exclure puisque l’on peut apercevoir des barres de vie au-dessus des ennemis, ainsi qu’un affichage des dégâts occasionnés.
Witchfire ne possède toujours aucune date de sortie, mais semble toujours prévu pour l’année 2020.
Est-ce que j’ai hâte ? J’ai hâte.
J’étais au taquet sur le premier trailer. Maintenant je bande mou sur un ersatz de Destiny. Heureusement restent les armes stylées et potentiellement les ennemis fantasy.