The Astronauts (The Vanishing of Ethan Carter) donne des nouvelles de Witchfire, leur FPS violent et dark annoncé l’année dernière mais qui est restré très discret jusqu’à maintenant.
La bonne grosse chasse aux sorcières, sa mère
Si les annonces des Game Awards de cette année étaient assez balèzes, ceux de l’année 2017 n’étaient pas trop mal non plus. Dans le tas, on trouvait Witchfire, un FPS bourrin réalisé par The Astronauts, les polonais responsables de The Vanishing of Ethan Carter. Après un an de silence radio, le studio donne quelques nouvelles du jeu, promet des nouvelles régulières et une date de sortie pour 2020.
Si Ethan Carter était un walking simulator narratif, les anciens développeurs de People Can Fly reviennent à leurs premiers amours avec un FPS rapide, nerveux et viscéral. Sur son blog, The Astronauts précise qu’il s’agit d’un “FPS centré sur le défi et la maîtrise” qui tirera parti de leur expérience sur des jeux comme Bulletstorm ou Painkiller.
Si le titre a mis tant de temps à refaire surface, c’est parce que l’équipe est composée de 8 personnes uniquement, ce qui n’est vraiment pas grand chose pour un projet de cet envergure, même si l’embauche de sous-traitants et l’utilisation de l’Unreal Engine 4 aident pas mal.
L’équipe se veut tout de même rassurante et affirme que le game design global est déjà mis à plat, qu’une douzaine d’armes sont déjà disponibles, la plupart des ennemis sont déjà modélisés et animés, et l’implémentation de l’I.A est quasiment terminée.
Malheureusement, il reste encore pas mal de boulot et le studio de Varsovie ne veut pas donner de faux espoirs en annonçant une date de sortie en 2019, 2020 devenant une estimation “raisonnable”.
Bonne nouvelle, à partir de maintenant, The Astronauts partagera chaque mercredi un aperçu du développement de Witchfire, histoire de garder contact avec les joueurs qui attendent impatiemment leur prochain titre (dont moi).
Witchfire sera disponible en 2020.