La croisière, ça m’use
Les Polonais de chez The Astronauts viennent de sortir une nouvelle mise à jour pour Witchfire, leur FPS de dark fantasy toujours en early access sur l’Epic Games Store. La liste complète des nouveautés peut être consultée sur le site officiel du développeur, mais le plus gros de son contenu peut déjà être admiré sur la bande-annonce ci-dessous.
Sous le nom de “Ghost Galleon”, cette update ajoutera 5 armes, 4 nouveaux sorts, 7 nouveaux objets magiques, 6 pièges, 10 nouvelles ennemis ou variations, et 3 nouvelles calamités (dont ce fameux Ghost Galleon justement). Entre autres. C’est donc un très gros morceau qui vient d’atterrir, d’autant qu’en marge de ça diverses modifications ont également eu lieu en profondeur. Il sera désormais possible de rencontrer un vendeur qui offrira des objets plus ou moins puissants selon le niveau de Gnosis du joueur, quant aux Calamités, elles obéiront désormais à une jauge qui sera visible sur l’écran.
Comprenez par là que si la sorcière tentera toujours d’attaquer les joueurs au moment où ils seront les plus faibles, cette jauge permettra tout de même de comprendre plus facilement ses erreurs, et de garder un œil sur les chances d’apparition d’une Calamité. Les développeurs affirment même que les plus expérimentés pourront abuser du système et piéger la sorcière en la forçant à invoquer des Calamités, afin de les détruire et glaner du loot de haute qualité. Enfin, côté joueur, il sera maintenant possible de choisir une classe au démarrage d’une partie : Slayer, Berserker, Hunter, Shadow, Saint et Penitent (à réserver aux masochistes). Chacune d’entre elles bénéficiera d’un boost à certaines stats et d’équipements uniques.