C’est pas sorcier
Après un premier épisode qui compensait son manque de variété par la pêche extraordinaire de son système de combat, Wizard of Legend reviendra donc pour un deuxième opus qu’on espère encore plus nerveux. Cette fois, les deux lurons de Contingent99 ont laissé leur place aux développeurs de chez Dead Mage (Children of Morta), mais gageons que cela n’impactera pas les qualités du titre.
“Encore un rogue lite ??!” me demanderez-vous étonnés. Et oui, en effet, mais qu’est-ce que vous voulez ? Ce n’est pas moi qui décide de l’actualité. D’autant que pour avoir déjà testé le premier jeu à l’époque de sa sortie, on peut vous garantir que vous avez toutes les raisons du monde de trépigner d’impatience. Enfin, pas trop quand même parce qu’aucune date de sortie n’a été partagée.
Oubliez les Gandalf qui traînent leurs guêtres pour finir par tuer trois orcs à coups d’épée dans un mouvement de dépit. Dans Wizard of Legends, les magiciens sont de véritables boules d’énergies capables de dasher et de faire déferler les éléments sur leurs adversaires dans un torrent de flammes, sous des stalactites de givre ou même de les massacrer à coups de frappe sismiques. Les développeurs promettent des combinaisons de pouvoirs toujours de plus en plus fumées et nombreux, capables modifier drastiquement votre façon de jouer.
Le changement le plus évident vis à vis de son ancêtre est évidemment son passage à la 3D avec un aspect très lisse, bien plus propret que le pixel art qui animait jadis ses couleurs. A titre purement personnel, on garde une préférence pour l’ancienne esthétique 2D, mais en tout cas les sorts ont toujours l’air d’avoir un maximum d’impact. L’essentiel est là. Par ailleurs le titre sera également jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs online et on ne va pas se mentir, on a hâte de voir quelles aberrations magiques 4 sorciers seront bien capables de conjurer en fin de run.