Malgré tous ses déboires, Wolcen continue de se vendre comme des petits pains avec plus d’un million d’exemplaires écoulés.
Et autant de bugs
Les Français de chez Wolcen Studios peuvent sortir le champagne. Wolcen: Lords of Mayhem, leur premier jeu, est un véritable succès. Pourtant, ce n’était clairement pas gagné. Après un lancement des plus chaotiques dû à un engouement inattendu de la part des joueurs, le studio niçois s’est très vite retrouvé débordé — s’efforçant de corriger tant bien que mal les problèmes rencontrés.
Le retour de flammes s’est très vite fait sentir avec une accumulation d’évaluations négatives sur Steam faisant chuter drastiquement la note globale du titre, ou encore la croisade orchestrée par une partie de la communauté visant à bâcher sans relâche le jeu sur les réseaux sociaux.
Le truc, c’est que Wolcen reste un très bon hack ‘n’ slash, n’en déplaise à ses détracteurs. D’ailleurs, le studio nous annonce, non sans une certaine fierté, que le titre vient de passer la barre du million de ventes, un mois seulement après sa sortie. On apprend également que les joueurs ont passé 17 406 590 heures à jouer, décimé 12 874 233 monstres et looté 115 347 589 950 d’or.
Wolcen Studios se concentre actuellement (et pour les 3 prochains mois) à la correction de tous les problèmes que les joueurs peuvent rencontrer. Une fois tout ça derrière eux, les développeurs pourront se pencher sur la suite de l’histoire avec la conception du chapitre 4.
Wolcen: Lords of Mayhem est disponible sur PC.