Wolcen Studios semble vouloir s’agrandir afin de corriger tous les bugs et améliorer la qualité de vie du joueur avant d’ajouter d’autres contenus.
En gros, finir le jeu
Le lancement de Wolcen: Lords of Mayhem n’a pas été de tout repos pour les joueurs, mais également pour l’équipe de développement. Avec 100 fois plus de joueurs à sa sortie que durant son accès anticipé, le succès du hack ‘n’ slash a été à double tranchant : problèmes de serveurs et bugs en tout genre.
Après de nombreux patchs, Wolcen semble s’être stabilisé au niveau de ses serveurs, mais possède encore de nombreux problèmes. Dans un récent communiqué publié sur le site officiel du jeu, Wolcen Studio s’exprime sur son désir de se concentrer avant tout sur la correction des bugs et sur la qualité de vie globale du titre au cours des prochains mois. Ce qui sous-entend que le prochain chapitre et les ligues devront attendre encore un peu.
Nous avions initialement prévu de nous focaliser sur l’ajout de la nouvelle ligue et du prochain chapitre peu de temps après la sortie de Wolcen. Nous avons décidé d’échanger la priorité entre la production de nouveau contenu et la correction de bugs, la stabilité du jeu, la qualité de vie et le recrutement au cours des 4 prochains mois.
Cette décision porte un nom : Operation Second Dawn. Son but est de se concentrer sur la correction de plusieurs problèmes et d’investir dans des ressources et des infrastructures pour s’assurer que le jeu se développera sur une base saine et une communauté heureuse.
Wolcen Studio semble également vouloir renforcer son service de QA. Le studio travaille actuellement avec une entreprise d’assurance qualité externe afin d’améliorer le processus de test.
Au niveau de la qualité de vie, 3 gros changements sont à venir. Premièrement, les joueurs pourront désormais choisir d’attribuer une compétence au clic gauche de la souris (hallelujah). Ensuite, les fameuses fenêtres qui apparaissaient au milieu de votre écran lors des choix de récompenses devront disparaître au profit d’un système plus ergonomique. Vous pourrez bientôt stocker les récompenses et choisir de les récupérer ultérieurement. Et pour finir, l’une des fonctionnalités les plus demandées : l’ajout d’une fonction de recherche pour la Roue du Destin.
Bref, Wolcen Studios semble écouter sa communauté et préfère finir son jeu avant d’y ajouter du contenu. Une très bonne initiative que beaucoup d’entreprises devraient suivre.
Wolcen: Lords of Mayhem est disponible sur PC.