Wolcen Studios vient de déployer le premier gros patch pour Wolcen: Lords of Mayhem afin de tenter de garder les joueurs.
Wolcen de ménage
Personne ne s’attendait à un tel succès et pourtant, Wolcen: Lords of Mayhem a fait un véritable carton lors de sa sortie d’accès anticipé. Le hack ‘n’ slash nerveux de Wolcen Studios a rapidement atteint les 120 000 joueurs simultanés sur Steam et trône depuis à la 1re place des meilleures ventes de la plateforme de Valve.
Malheureusement, ce succès n’est pas arrivé sans conséquence pour Wolcen qui a littéralement croulé sous l’afflux important de joueurs. Nombreux d’entre eux ont rencontré toutes sortes de problèmes dont la perte totale de leurs objets en banque, voire carrément de leurs personnages. Une situation qui a obligé Wolcen Studios à fermer les serveurs pendant 2 longues journées.
Autant vous dire que les joueurs ont gueulé dans tous les sens. Après avoir déversé leur haine pendant plusieurs jours sur tous les réseaux sociaux existants, les joueurs mécontents vont pouvoir souffler un peu avec le déploiement du premier gros patch.
Dans les grandes lignes, cette nouvelle mise à jour (qui pèse tout de même 2,8Go) corrige une grosse partie des problèmes rencontrés. Tout d’abord, les joueurs ne devraient plus perdre leurs sauvegardes ni les objets présents dans leur coffre.
Il n’est également plus possible de dupliquer les objets afin de se faire de l’argent à l’infini. Bon, l’économie est déjà ruinée et il faudrait une grosse remise à zéro pour repartir sur de bonnes bases, mais c’est déjà un pas dans la bonne direction.
De nombreux autres bugs ont également été corrigé. Par contre, les soucis de connexion semblent toujours présents et il faudra attendre encore un peu avant que le studio français ne nous délivre une expérience en ligne stable et satisfaisante. En attendant, je vous conseille de jouer en mode hors ligne pour moins de soucis — tout en étant conscient qu’il vous faudra recommencer de zéro si un jour vous voulez passer en ligne, puisque les 2 modes sont séparés.
Si l’on met les bugs et problèmes de côté, Wolcen Studios s’est également attardé sur l’équilibrage du jeu, et plus particulièrement les Aspects de l’Apocalypse. En effet, ces derniers durent désormais beaucoup moins longtemps, mais leur puissance a été décuplée afin de renforcer le côté impactant de la transformation. Vous pouvez retrouver le patchnote complet en vous rendant sur la page Steam associée.
Wolcen: Lords of Mayhem est disponible sur PC.