Enfin, sa première saison, quoi
Bonne nouvelle pour les joueurs qui n’ont pas lâché le Hack’n’Slash Wolcen: Lords of Mayhem, l’équipe de développement niçoise indique sur Steam être enfin prête à lâcher du contenu additionnel. Et c’est gratuit !
Comme d’autres jeux du genre, Wolcen sera régulièrement mis à jour via des saisons présentées sous forme de Chroniques. La première nommée Bloodtrail tirera avantage des améliorations apportées au titre jusque là, en plus de proposer de “nombreuses améliorations de gameplay, ainsi que du contenu inédit”.
Qui dit saison, dit compétition. Afin de préserver l’économie du jeu, seuls les nouveaux personnages fraîchement créés pourront interagir et échanger entre eux. Les anciens personnages seront alors transférés dans un mode Héritage, en parallèle du mode saisonnier.
Le lancement du titre a été particulièrement chahuté par un nombre de joueurs inattendu. Un tel volume a provoqué pas mal de soucis de stabilité en ligne et soulevé de nombreux problèmes techniques. Après presque 10 mois de peaufinage, Wolcen Studio indique qu’il est prêt à passer à la vitesse supérieure :
Depuis la sortie du jeu en février 2020, nous avons sorti 17 patchs pour Wolcen afin d’améliorer l’équilibrage, les performances, les serveurs, et corriger les problèmes les plus courants et les plus critiques. Nous avons passé ces derniers mois à préparer la Chronique 1 : Bloodtrail, et bien que nous ayons fait le choix de rester silencieux, nous avons écouté et lu vos commentaires afin d’améliorer l’expérience du jeu et renforcer les fondations sur lesquelles se base Wolcen. Cette mise à jour n’est que le début du nouveau périple de Wolcen, et nous espérons que vous serez à nos côtés pour cette aventure.
Il n’y a pas d’estimation de sortie pour le lancement de cette première Chronique, mais cela ne saurait tarder.