Wolfenstein 2 – 3 heures de cinématiques, 100 acteurs et actrices
Nous avons suivi avec vous l’annonce de Wolfenstein 2 lors de la conférence de flemmard de Bethesda. Le directeur créatif du jeu, Jens Matthies, a accordé quelques minutes à PCGamesN et cela a été l’occasion pour lui de montrer qu’il était “super excited”, ça nous change.
Une narration aux petits oignons
Pour commencer, le site relate la théorie de Polygon qui voudrait que B.J. Blazkowicz, le héros de la licence, ait subit une transplantation de sa tête vers un nouveau corps (le détail ici). Matthies, après avoir entendu celle-ci, a répondu : “Je pense que c’est absurde”, réponse qu’il a ponctuée d’un petit sourire en coin. De là à dire que Polygon a tapé dans le mille, il faudra encore attendre un peu, mais vous avez potentiellement là un indice.
Concernant l’histoire du jeu de manière plus générale, le directeur créatif a déclaré qu’elle était “super méga ambitieuse, nous sommes très fiers de la façon dont s’imbriquent les choses.” Pour appuyer son propos, l’homme avance que “nous disposons d’un casting énorme [et de tellement] de cinématiques — donc en termes de narration, il s’agit d’une très, très grande entreprise. Il s’agit d’un travail que nous ne pouvions même pas tenter la dernière fois puisque nous n’avions pas assez d’expérience.”
Wolfenstein 2: The New Colossus sortira le 27 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.
Vous pouvez précommander le jeu sur Goclecd.fr (PC) et Amazon (PS4/Xbox One) ; pour l’édition collector, c’est par là : PS4/Xbox One.