Wolfenstein II: New Colossus – Les nazis sont de retour
Depuis quelques temps, Wolfenstein II se faisait attendre. Entre les rumeurs, les leaks et les interviews, il ne faut pas être étonné de voir B.J. Blazkowicz revenir en force pendant cette conférence, même si rien n’était sûr. Pas de Doom II cette année, mais des nazis à dégommer. Ce n’est pas si mal non plus…
Blitzkrieg motherfucker !
Décidément, Call of Duty: World War II ne sera pas le seul à nous ressortir les nazis pour cette fin d’année 2017. Nous avons été agréablement surpris de voir revenir Wolfenstein sur le devant de la scène durant cette courte conférence. L’annonce commence en douceur avec une émission et des publicités type années 50. Il fait beau, les oiseaux chantent, l’utopie est bien là, et c’est quand on se dit que tout semble parfait qu’on se rend compte que quelque chose cloche. Et lorsque l’on voit surgir un immense Panzerhund, on comprend qu’il ne pouvait s’agir en fait que d’un film de la propagande nazie, toujours si machiavélique…
Après ça, c’est reparti : B.J. se réveille lourdement pour reprendre du service contre le Troisième Reich. A partir de là, on retrouve tous les éléments clés de la série : les soldats SS blindés équipés de leurs fidèles STG-60, les villes recouvertes de croix gammées et des Ho 229 survolant d’immenses défilés militaires… le décor est posé. Ensuite, nous assistons à de bonnes séquences de gunfight bien brutales et expéditives. Les nazis vont avoir du soucis à se faire… bien qu’ils semblent voir leurs rangs garnis avec une nouvelle fournée d’ennemis.
On a hâte d’en savoir plus sur ce nouvel opus, qui s’avère être le seul intérêt de la conférence Bethesda de cette année d’ailleurs, en plus de The Evil Within 2.
[MAJ] L’édition collector a été dévoilée par Bethesda dans un communiqué de presse, et voici donc ce que vous pourrez obtenir en passant à la caisse pour cette version boostée :
- Une figurine au 1/6e de 30 cm de William Joseph « BJ » Blazkowicz, emballée dans une boîte collector Elite Hans inspirée des années 60. BJ est complètement équipé pour rallier la résistance et libérer l’Amérique, grâce à son arsenal d’accessoires parmi lesquels six armes dévastatrices, une hachette et son blouson bombers.
- Un poster « Blitzmensch » de 22 cm x 35 cm
- Un manuel de poche
- Un boîtier métallique exclusif
Wolfenstein II – New Colossus rejoindra nos contrées sur PC, Xbox One et PS4 pour le 27 octobre 2017.