B.J Blazkowicz va débarquer sur la petite hybride de Nintendo pas plus tard que cet été avec Wolfenstein 2: The New Colossus.
Super Blazko Odyssey
Il en aura fallu du temps depuis la sortie de Wolfenstein 2 en octobre dernier sur les autres plateformes, mais les nouvelles aventures de Blazkowics vont enfin prendre d’assaut la petite Nintendo Switch, le 29 juin prochain.
En effet, après un portage de DOOM satisfaisant, Panic Button enfonce le clou avec le dernier Wolfenstein qui tourne sous le même moteur. Si l’Id Tech est connu pour être une vitrine technologique d’optimisation et d’efficacité brute, le moteur a réussi un tour de force pour tourner aussi bien sur un hardware aussi modeste.
On reste prudent vis à vis de la qualité graphique présentée sur la vidéo lors des phases de gameplay, mais avec toute l’expérience qu’a accumulé le studio spécialisé dans le portage sur DOOM, il se pourrait bien que Wolfenstein 2 soit aussi agréable à jouer sur Switch que sur une console concurrente.
Bon, le souci c’est que le jeu est déjà devenu très peu cher sur les autres plateformes et qu’il est difficile de privilégier une Switch pour jouer à ce genre de titre. Mais si vous êtes prêt à payer plein pot pour un désir de mobilité avant tout, personne ne vous en empêchera, même pas le troisième Reich.
Wolfenstein 2: The New Colossus est disponible sur PC, Xbox One et PS4 et le sera sur Nintendo Switch le 29 juin.