Mais sans toucher au lasso de vérité
Contre toute attente et selon une info désormais confirmée par Warner Bros. à nos confrères de chez IGN, le futur jeu Wonder Woman ne serait visiblement pas un jeu-service.
Wonder Woman est un jeu solo d’action-aventure en monde ouvert. Cette expérience à la troisième personne permettra aux joueurs d’incarner Diana de Themyscira et introduira une histoire originale basée sur l’univers DC Comics, tout en reprenant le système Nemesis. Wonder Woman n’est pas développé en tant que jeu-service.
Pour rappel, la rumeur du contraire avait éclaté par le biais de Wccftech, suite à la découverte d’une offre d’emploi de Monolith Productions, dont les qualifications requises comprenaient entre autres choses la capacité à pouvoir “aider au suivi logiciel d’un jeu ou d’un produit en ligne“.
Il faut dire que depuis la sortie un brin controversée de L’Ombre de la Guerre, l’éditeur n’était pas exactement en odeur de sainteté auprès du public. Gangréné jusqu’à l’os par les micro-transactions, le titre avait bien connu une tentative de rédemption en 2018, histoire d’évacuer son équilibrage ouvertement pété et ses recrues à engager à grands coups de sesterces bien réels, mais autant dire que Wonder Woman ne partait pas vraiment sous les meilleurs auspices.
Un passif d’autant plus inquiétant à la lumière des dernières déclarations du CEO de Warner Bros., David Zaslav, lequel affirmait sans frémir voir dans l’industrie l’opportunité de générer des revenus post-lancement de plus en plus conséquents. Difficile en somme d’être totalement rassuré, mais il faudra faire avec ces maigres informations pour un bout de temps encore : les prochaines aventures de l’Amazone n’ayant toujours aucune date de sortie précise.
A chaque fois que je me souviens de l’existence du système Némésis je me dis quel gachis que de lavoir coincé dans une seule paire de main.
Bonne news cela dit