Il ne faut jamais dire jamais, je le sais, mais tout de même… Certains espèrent certainement qu’un jour Blizzard sortira une suite à son célèbre “MMORPG payant le plus joué au monde“. Les chances étaient déjà minces qu’un tel événement puisse se produire, c’est désormais quasiment avéré.
Nos confrères d’IGN ont eu l’occasion de s’entretenir avec J. Allen Brack, vice-président chez Blizzard, et pour lui, c’est quand même relativement mal barré pour qu’un WoW 2 pointe le bout de son nez un de ces quatre. C’est bien simple, lui-même ne croit absolument au potentiel d’une suite quand on parle de MMORPG.
Vous savez, il n’existe pas vraiment de modèle viable pour une une suite réussie à un MMO. Pratiquement chacune d’entre elles ont été des échecs cuisants et je pense que nous avons conscience de ça – pas uniquement des petits échecs d’ailleurs.
Nous ne travaillons pas activement sur quoi que ce soit du côté du MMO qui ne soit pas lié à World of Warcraft. Nous étions complètement dévoués à l’extension Warlords of Draenor et nous le sommes maintenant à Legion. Nous pensons même à l’extension qui suivra celle-ci – nous avons déjà parlé de ce qui viendra après.
Si l’homme précise que Blizzard ne travaille sur aucun autre MMO à l’heure actuelle, c’est pour plusieurs raisons, la première d’entre elles étant qu’un certain Project Titan avait été révélé avant d’être annulé il y a quelques temps. Il devait être le prochain MMORPG du studio d’Irvine. En plus de cela, il est clair qu’il n’est pas dans l’intérêt de la firme que les joueurs croient qu’elle se désintéresse de World of Warcraft à l’heure où elle veut maintenir son système d’abonnement payant et même faire remonter son nombre d’abonnés, plus bas que jamais.
Bien sûr ce n’est pas une affirmation privant à 100% un WoW 2 de naître un jour, mais avouez que le tableau est quand même très noir. En plus de ça, c’est bien joli de vouloir un deuxième opus, mais on irait où? Tout Azeroth a été exploré, des nouvelles terres ont même été ajoutées et on a même pu aller fureter du côté de Draenor! Le filon s’épuise mes amis.
Un peu d’innovation n’a jamais fait de mal, pas vrai?
Pour ma part je vois pas comment ils vont pouvoir continuer encore pendant des années à moins d’inventer carrément de nouveaux continents et des nouvelles menaces sorties de nulle part !
Faudrait aussi qu’ils upgrade fortement leur moteur graphique car même avec le côté cartoon ça commence à piquer quand on voit la concurrence.
Un WoW2 j’y crois pas trop mais un World of Starcraft ou World of Diablo ça me brancherait bien plus ! Faut savoir tourner la page et une déclinaison MMO de leurs autres licences pourrait bien plus cartonner qu’un wow2 selon moi.
Les addons de wow ces derniers années comme beaucoup de joueurs je me contente de m’abo 1 ou 2 mois à la sortie pour monter level max et après bye bye jusqu’à la suite, par ex les fiefs m’ont ultra vite lassés sur WoD, malheureusement wow c’est un peu devenu du fast food mmo ces dernières années ! :S
La période BC/WoLTK reste l’âge d’or de wow pour moi et je doute très fortement qu’un jour ils arrivent à revenir à quelque chose porche de ça.
Pitié pas de World of Diablo. La déclinaison MMO d’une licence c’est une tragédie pour moi. J’étais un immense fan de Warcraft depuis le premier en 1995 mais voila maintenant 12 ans que j’attends un nouvel opus… Je voudrais pas que la même chose se produise avec Diablo, déjà qu’on a dû attendre plus d’une décennie entre le 2 et le 3… C’est en fait ce qui s’est passé pour toutes les licences Blizzard dès qu’ils ont vu la montagne de fric qu’ils pouvaient se faire avec un WoW. Si on repart pour un tour, c’est une mise en stand-by de toutes les autres licences.
Une extension qui rajouterais le Monde de Starcraft et de Diablo dans le jeu , via de nouvelles planètes pourrait etre simpa … Et on pourrait jouer les races de diablo et de starcraft
Pour moi ça serait l’hérésie du siècle…
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel="nofollow">@gorilla</a> c’est vrai que bc c’était le top après c’était de pire en pire avec une société qui s’en cogne de son jeu..
Je ne comprend vraiment pas l’intérêt, peut-être essayer de toucher les fans de wow et de diablo pour faire plus de fric ?