Le plus gros patch de World of Warcraft: Battle For Azeroth arrive. Au programme, un nouveau raid de 12 boss et deux nouvelles factions alliées.
Ils sont décidément très très anciens ces dieux
Teasé depuis un moment, les joueurs de World of Warcraft vont enfin pouvoir défier N’Zoth, un énième dieu très ancien qui en veut à Azeroth. Toute l’histoire de Battle For Azeroth convergeait vers ce moment.
Si l’introduction d’un nouveau raid était inévitable, le patch 8.3 nommé “Visions de N’Zoth” va pourtant apporter d’autres types de contenu assez significatif au MMO de Blizzard. D’ailleurs, le game director Ion Hazzikostas nous en parle en détail dans une longue vidéo de 18 minutes (en anglais).
Au programme, la Horde et l’Alliance recevront chacune une nouvelle race alliée ! Les mignons Vulpérins et les mignons Mécagnomes (selon les goûts).
Ingénieux et pleins de ressources, les Vulpérins de Vol’dun ont survécu aux sables pendant des générations. À présent, leurs caravanes quittent les dunes pour rejoindre les rangs de la Horde en quête d’aventure.
S’ils cherchaient autrefois un moyen de devenir entièrement mécaniques, les Mécagnomes privilégient désormais le juste équilibre entre la chair et l’acier. Après des années d’isolement sur Mécagone, ils sont désormais prêts à mettre leur ingéniosité et leur expertise au service de l’Alliance.
Comme pour les autres races alliées, il sera nécessaire d’accomplir une suite de quêtes et de monter votre réputation dans une certaine faction de PNJ pour avoir le droit de créer un nouveau personnage de race alliée. Blizzard a partagé quelques détails sur leurs capacités et les prérequis sur le site officiel français.
Guerre et Paix
Maintenant que la guerre entre la Horde et l’Alliance touche à sa fin (encore), il est temps de se concentrer sur les forces de N’Zoth qui balance tout ce qu’il a. La nouveauté principale de Visions de N’Zoth est sûrement représentée par les Assauts. À horaires fixes, des vagues de sbires du dieu très ancien occuperont deux nouvelles régions inédites : Uldum et Vale of Eternal Blossoms (en attendant la trad’ officielle) . Lorsque cela arrivera, des quêtes dynamiques ou limitées dans le temps contribueront à l’effort de guerre pour endiguer l’invasion, avec des récompenses à la clé.
De plus, une nouvelle expérience sera introduite avec des mécaniques uniques : les Visions horrifiques. Il s’agit en quelque sorte d’une instance jouable en groupe ou solo, où le but sera d’aller toujours plus loin à chaque tentative, bien que vous finirez toujours pas en sortir. Cette instance est particulière puisqu’elle vous propulse dans des versions ravagées de Hurlevent et Orgrimmar, dans l’hypothèse où N’Zoth et son Empire noir réussissent à envahir Azeroth.
Parce qu’il faudra bien un jour finir par lui casser son œil à cet empaffé, le dernier raid de l’extension sera disponible lors du patch 8.3 : The Waking City of Ny’alotha. 12 boss dont un dieu très ancien à zigouiller.
Au niveau de la qualité de vie, quelques ajustements vont être faits, à commencer par une refonte totale de l’hôtel des ventes. Ça va faire plaisir aux traders en herbes. De plus, Blizzard vise à intégrer une nouvelle mécanique d’upgrade d’équipement en se passant des améliorations “forgées par les Titans”.
En clair, il y a vraiment beaucoup de choses à tester, et c’est pour ça que le PTR est d’ores et déjà disponible sur le launcher Battle.net. Avec un si gros patch présenté en détail en amont de la BlizzCon 2019, Blizzard a intérêt à avoir une grosse annonce dans sa besace. L’annonce de la prochaine extension n’est peut-être pas loin.
World of Warcraft: Battle For Azeroth est disponible sur PC et Mac.
Hello, j’ai fait une série de quelques vidéos sur youtube sur le contenu du 8.3 qui illustrent en partie l’article, jetez-y un oeil.
kurty-gaming.com