Blizzard a annoncé vouloir répartir le contenu de World of Warcraft: Classic en six phases, afin de mieux coller à une expérience authentique sur le long terme.
AHN’QIRAJ !
Blizzard a partagé les premiers détails sur le déploiement de WoW: Classic et du contenu qui sera disponible lors de la sortie du jeu. Afin de recréer un plaisir de jeu “comme à l’époque”, le studio compte déployer les patchs majeurs qui ont rythmé la vie de World of Warcraft de manière espacée, comme les développeurs l’expliquent sur le forum officiel du jeu :
Après avoir analysé vos commentaires et mené notre propre réflexion, nous prévoyons désormais six phases. Notre priorité reste la progression des joueurs, mais nous souhaitons également recréer le sentiment de communauté au sein des royaumes du World of Warcraft original. Pour ce faire, nous allons suivre l’approche du jeu original, en déployant les mises à jour par deux. Nous lancerons WoW Classic avec le contenu du World of Warcraft original jusqu’à la mise à jour 1.2.x, la seconde mise à jour ajoutera le contenu des versions 1.3 et 1.4, la troisième mise à jour de WoW Classic correspondra aux versions 1.5 et 1.6, et ainsi de suite.
Blizzard se permettra tout de même quelques modifications sur le déploiement du contenu des patchs. Par exemple, Hache-Tripes ne sera pas disponible en même temps que Coeur du Magma ou Onyxia, mais sera réservé à la phase 2. Blizzard semble se démener pour prendre en considération toutes les variables quand il doit choisir quel contenu sera inclus à quel moment :
Certains des objets de Hache-Tripes sont si puissants qu’ils pourraient affecter la progression des premiers raids. Nous prévoyons également de patienter quelque temps avant de sortir Kazzak et Azuregos, pour les mêmes raisons.
Voilà donc le contenu proposé selon les phases :
Phase 1 (lancement de WoW Classic )
- Cœur du Magma
- Onyxia
- Maraudon
Phase 2
- Hache-Tripes
- Azuregos
- Kazzak
Phase 3
- Repaire de l’Aile noire
- Foire de Sombrelune
- Début des suites de Sombrelune
Phase 4
- Zul’Gurub
- Dragons verts
Phase 5
- Début de l’effort de guerre pour Ahn’Qiraj
- Début des raids d’Ahn’Qiraj en fonction de l’évolution de l’effort de guerre
- Reconfiguration du butin des donjons : équipement de donjon de palier 0,5, reliques, fréquences d’apparition et emplacements modifiés
Phase 6
- Naxxramas
- Invasion du Fléau
Ces phases n’ont pas encore de date de sortie, même en interne, et il est alors difficile de savoir si le temps d’attente entre chaque sera plutôt court, long, ou calqué sur les déploiements de l’époque. Blizzard précise également que le contenu et la forme du JcJ sont encore en discussion.
En dehors du contenu, il n’est pas encore clair si les compétences des classes seront équilibrées au fur et à mesure des patchs comme à l’époque, ou si Blizzard optera pour une version unifiée qui ne devrait pas trop bouger.
World of Warcraft: Classic sera disponible à l’été 2019 sur PC et Mac.