Vous êtes un peu taré, vous le savez ça ?
Blizzard confirme que les serveurs Hardcore pour World of Warcraft Classic seront disponibles le lendemain du déploiement du patch 1.14.4, prévu pour le 23 août.
Plutôt présent dans les Hack’n’Slash, les modes Hardcore sont déjà plus rares dans les MMO. Si vous mourez, votre périple s’arrête là, que vous ayez passé 5 ou 750 heures sur votre personnage. Sur le papier, ce n’est pas vraiment fun, mais certains aiment le frisson du risque… et voilà quelques années que les joueurs de World of Warcraft réclament un tel système pour le MMO de Blizzard.
S’il semble hors de question de proposer un mode “Extrême” pour les serveurs live, Blizzard semble prêt à faire des expériences sur la branche Classic, dans la version Vanilla du contenu du jeu (sans les extensions).
Affrontez les dangers d’Azeroth dans les royaumes Extrême de WoW Classic et voyez jusqu’où vous êtes capable d’aller. Vous n’avez qu’une seule vie à vivre ; si vous mourez, les gardiens et gardiennes des âmes ne seront pas là pour vous murmurer des mots doux et vous renvoyer dans le monde des vivants. La mort est permanente, alors une fois terrassé(e) par votre environnement (ou par d’autres joueurs ou joueuses), vous devrez créer un nouveau personnage pour essayer encore et encore.
C’est clairement une façon de redécouvrir le MMO de Blizzard, et le studio semble avoir pris toutes les dispositions pour rendre l’expérience la plus juste possible, détaillées dans un article dédié, bien que toute mort sera définitive. M’enfin, pas tant que cela, puisqu’un personnage décédé pourra tout de même errer sous la forme de fantôme, afin de régler certaines formalités, avec sa guilde, par exemple. Ensuite, il sera possible de transférer son personnage sur un serveur non Extrême, et ce à titre gratuit.
Toutefois, et Blizzard l’assume, l’intérêt principal du mode Extrême provient du PvE. Ainsi, la plupart des fonctionnalités JcJ seront désactivés sur un serveur Extrême : pas de Champs de bataille, les quêtes PvP n’activent plus la bannière du joueur, et les deux parties devront activer le marqueur PvP manuellement avant pouvoir de pouvoir se mettre sur la tronche.
Il sera toujours possible de provoquer quelqu’un en duel, mais le jeu vous fera alors bien comprendre qu’il s’agit d’un duel à mort avec de lourdes conséquences. Quelque chose que les Paladins devront apprendre à connaître et redouter : il ne sera plus possible d’utiliser sa Pierre de foyer durant Bouclier divin ! De même, les sorts de résurrection ne seront plus utilisables.
On n’a clairement plus affaire au même jeu.