Blizzard a partagé ses plans pour intégrer le PvP à World of Warcraft : Classic, avec des fonctionnalités qui seront intégrées selon les différentes phases de déploiement.
POUR L’HONNEUR (littéralement)
Il y a deux types de joueurs de World of Warcraft : ceux qui veulent participer à des quêtes épiques et terrasser les pires dangers d’Azeroth, et les autres qui pwnent du noob comme ils respirent. Bonne nouvelle pour la deuxième catégorie, la version vanilla officielle de World of Warcraft intégrera le même PVP engageant qu’à “la grande époque”, même s’il faudra trimer un chouïa pour tout débloquer.
Comme Blizzard nous l’avait expliqué, il y a quelques semaines, le déploiement du mode Classic sera segmenté en plusieurs phases, 6 pour être précis, afin de simuler les mises à jours régulières de l’époque. Apparemment, il en sera de même pour le PvP, comme expliqué sur le forum du jeu.
Comme à la sortie de World of Warcraft, en 2004, WoW Classic ne comportera pas de système JcJ formel dès le début. Bien sûr, cela ne vous empêchera pas de faire du JcJ, et en l’absence de victoires déshonorantes, vous serez libre de traquer tous les joueurs et PNJ que vous voulez dans la vallée de Strangleronce, par exemple.
Les choses changeront au déploiement de la phase 2 avec l’arrivée du système d’honneur, qui ajoutera les victoires honorables ou déshonorantes ainsi que les récompenses de rang JcJ. Les objets reçus en tant que récompenses JcJ seront issus de la mise à jour 1.12. Gardez toutefois à l’esprit que comme à l’époque, vous devrez investir un temps non négligeable pour gravir les rangs du système d’honneur. Si vous souhaitez acquérir des récompenses JcJ et gagner de l’équipement épique, vous devrez vous impliquer sur le long terme pour faire partie des meilleurs contributeurs de votre royaume. Nous ne nous attendons pas à voir de nombreux joueurs acquérir ces objets rapidement, mais nous sommes certains que les contreforts de Hautebrande verront leur lot d’action.
La troisième phase introduira les premiers champs de bataille : la Vallée d’Alterac et le Goulet des Chanteguerres, ainsi que les marchands correspondants. Veuillez noter que ces vendeurs ont bénéficié de quelques changements au fil des mises à jour originales ; certains objets ne seront donc pas disponibles d’entrée de jeu. Par exemple, les bijoux de pénétration des sorts ne sont apparus qu’avec la mise à jour 1.9 et devraient arriver avec la phase 5.
La phase 4 ajoutera le champ de bataille du bassin Arathi et son marchand. Il nous tarde de voir combien d’entre vous resteront en retrait pour garder le drapeau.
Enfin, la phase 6 ajoutera des objectifs de JcJ mondial en Silithus et dans les Maleterres de l’Est, et Naxxramas fera son entrée.
Nous n’avons toujours pas de nouvelles à propos de la disponibilité du titre, mais Blizzard soutient que le tout sera disponible dès cet été. J’en connais un paquet qui ne vont pas beaucoup bronzer.
World of Warcraft : Classic sera disponible à l’été 2019 sur PC et Mac.
Pour le coup ça rappellera des souvenirs à quelques un de votre guilde ! ;)