Décollage réussi, en tout cas
Les joueurs de World of Warcraft sont plutôt satisfaits du lancement et du contenu initial de la dernière extension du MMORPG, Dragonflight, sorti fin novembre dernier. Ce n’était pourtant pas une tâche aisée pour Blizzard, qui essuyait alors une sacrée vague de critiques négatives à propos de Shadowlands, dont l’exploitation aura connu pas mal de bas.
Mais c’est bien sur le haut de Dragonflight que le studio compte surfer, et il a même un plan bien huilé pour cela. En effet, Blizzard a partagé sur le site officiel de WoW une feuille de route qui dresse un plan sur toute l’année 2023, partagée en 3 saisons de contenu.
Citant explicitement Legion, considérée comme la dernière grande extension de World of Warcraft, la productrice exécutive Holly Longdale indique vouloir réitérer l’exploit avec un suivi méticuleusement préparé.
- Ce récit ne fait que commencer. Une extension de World of Warcraft n’est pas un moment figé dans le temps, mais un véritable périple. Nous savons que le mérite d’une extension se mesure à la qualité de son arc narratif. Des années après sa sortie, on se souvient de Legion pour les 11 semaines de mises à jours de contenu qui lui ont donné forme lors de sa première année, sans oublier les armes prodigieuses et les répliques bien senties de Khadgar.
- Tandis que nous préparons la suite des aventures de Dragonflight, nous gardons toujours à l’esprit notre responsabilité envers les joueurs et joueuses en ce qui concerne la préservation de ce monde vivant. Nous savons que nous devons faire mieux que ce qui a pu être fait récemment. Notre objectif pour Dragonflight est de faire en sorte qu’il y ait toujours du nouveau à l’horizon, en proposant des mises à jour à un rythme plus soutenu.
C’est le cas de le dire : pas moins de 6 mises à jour majeures de contenu sont attendues jusqu’à la fin de 2023, avec les patchs 10.1 et 10.2 étant des points de départ pour les futures saisons qui apporteront de nouvelles régions à explorer, de nouveaux raids et donjons mythiques +, accompagnés de diverses améliorations et ajouts de fonctionnalités. Bien entendu, la trame narrative de Dragonflight devrait progresser durant toute l’année.
L’objectif est simplement de vous offrir toujours plus : plus d’histoire, plus de contenu, plus de récompenses, plus d’événements, plus d’améliorations technologiques, et moins de temps d’arrêt entre chaque mise à jour. Je ne veux pas tout vous dévoiler, mais j’ai la conviction que personne ne s’attend à certaines des surprises qui vous attendent. Certains détails ne sont tout simplement pas encore réglés et vos commentaires nous aideront à déterminer exactement les priorités au cours de ces mises à jour.
Attendue pour “début 2023”, la première mise à jour devrait logiquement ne pas trop tarder. Ce patch qui portera World of Warcraft à sa version 10.0.5 inclut le nouveau système de comptoir aux récompenses cosmétiques uniques, et des options de transmogrifications qui s’étendent désormais aux objets communs. Et toujours plus de trucs à faire dans la région des Lendemains primalistes.
En coulisses, Blizzard semble effectivement s’être donné beaucoup de mal pour assurer le futur de World of Warcraft, dans un souci de répondre aux attentes des joueurs vis-à-vis du contenu à la parution jugée parfois trop sporadique. C’est d’ailleurs dans cette optique que le studio en a fait l’acquisition d’un autre plus tôt dans l’année : Proletariat. L’entité responsable du Battle Royale Spellbreak s’est fondue dans l’équipe de WoW, afin de participer à la conception et la création constante de contenu, dont nous venons d’avoir un aperçu.