[aks_widget target=”30622″ show_game_card=”off”]
Approprié, quand on y pense
Beaucoup de joueurs se moquent régulièrement de World of Warcraft pour son aspect technique. Malgré le savoir faire artistique de Blizzard et une refonte graphique survenue il y a maintenant quelques années, il faut avouer que le nombre de polygones affichés à l’écran se compte sur les doigts d’une main (oui, j’exagère, roh, ça va).
Heureusement, à chaque extension, Blizzard n’hésite pas à ajouter quelques options graphiques sympathiques et intéressantes, mais Shadowlands risque d’être un cas à part. Quel nouveauté graphique est à la mode en ce moment ? Le ray tracing, pardi ! C’est en tout cas ce que rapporte Wowhead.
En effet, les joueurs ayant accès à la version alpha de l’extension ont pu découvrir des options pour des ombres par ray tracing, ce qui devrait donner une ambiance particulière et unique à l’éclairage du jeu. Toutefois, la fonctionnalité n’est pas encore activée et il semblerait qu’une carte compatible soit nécessaire (NVIDIA, on suppose).
Le ray tracing ne serait pas la seule innovation technique supportée par Shadowlands, selon une fuite sur Reddit. Les paramètres cachés du jeu font également mention du VRS (Variable Rate Shading) qui permet d’améliorer l’optimisation d’un jeu sans trop nuire à son aspect visuel. Cette technique a récemment été utilisé par Gears Tactics, un jeu de stratégie tactique finalement assez proche de son ses aînés à la troisième personne d’un point de vue visuel.
Plus de pixels de qualité à un meilleur taux de rafraîchissement dans mon World of Warcraft ? Je dis oui.