En ce jour, tu es devenu roi
Et beh, dans un communiqué tout ce qu’il y a de plus officiel, Activision-Blizzard indique que 3,7 millions de joueurs de World of Warcraft ont craqué pour un ticket à destination de l’Ombreterre, lors du jour de lancement de Shadowlands.
Techniquement, il s’agit d’une extension, mais cette performance fait de World of Warcraft: Shadowlands le jeu PC le plus rapidement vendu de tous les temps, devant Diablo III et ses 3,5 millions d’exemplaires vendus le 15 mai 2012. Le score reste très impressionnant.
Dans un second temps, le communiqué revient sur les récentes performances de World of Warcraft qui semble en très grande forme. Le taux d’engagement des joueurs sur une année n’a jamais été aussi haut, et le nombre d’abonnements actifs avant la sortie de Shadowlands indique qu’il s’agit de l’extension la plus anticipée de toute l’histoire de WoW.
Entre cet engagement et l’engouement autour de cette nouvelle extension, le nombre total d’heures joués ces 12 derniers mois et 2 fois supérieur aux 12 précédents. Malheureusement, parmi toutes ces déclarations, nous aurons pas de chiffres précis.
Le PDG de Blizzard, J.Allen Brack ne cache pas son enthousiasme :
Ce fut un immense plaisir d’entrer dans cette toute nouvelle dimension de l’univers Warcraft avec des millions de joueurs à travers le monde. C’est tout aussi gratifiant de voir les joueurs profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités et contenus de Shadowlands — qu’ils explorent de nouveaux aspects de leurs personnages avec les Congrégations ou qu’ils mettent les pieds dans WoW pour la première fois avec l’expérience pour nouveau joueur des Confins de l’Exil — et il y a beaucoup plus à venir.
Sorti le 24 novembre, Shadowlands ne propose pas encore de raids. Ce devrait arriver avec la première saison de contenu qui proposera le château Nathria pour 10 joueurs, ainsi que la première saison de donjons de pierre mythique aux récompenses uniques (et un classement). Bien sûr, cela lance aussi la première saison pour les arènes PVP. Bref, World of Warcraft se met à la page et son contenu respirera au rythme de saisons régulières.