[aks_widget target=”28191″ show_game_card=”off”]
Pour le coup, vous n’êtes clairement pas prêts
Hier, Blizzard a confirmé que la première extension de World of Warcraft, The Burning Crusade sera déployée dans la nuit du 1er au 2 juin dans sa version Classic. Si l’accès à l’extension ne nécessite qu’un simple abonnement World of Warcraft, Blizzard annonce d’autres services pour accompagner le lancement… et ils ne sont pas donnés, au point où pas mal de joueurs sont furieux.
Les joueurs les plus assidus pourront se faire plaisir avec l’édition Deluxe de The Burning Crusade. Ils profiteront de 2 montures exclusives assez… uchroniques pour un jeu-service qui veut offrir une expérience authentique, quelques effets cosmétiques et un passe Porte des ténèbres, le fameux sésame pour passer un personnage au niveau 58, niveau minimum requis pour passer le fameux portail et s’aventurer en Outreterre.
- La monture Chasseur phasique réveillé, une créature qui puise dans les énergies occultes ayant transformé Draenor en Outreterre, utilisable uniquement dans Burning Crusade Classic et conçue pour être visuellement fidèle à l’extension originale.
- La monture Chasseur-phasique viridien, une variante utilisable dans la version moderne de World of Warcraft (y compris Shadowlands) et dont l’apparence reflète le style actuel du jeu.
- Une pierre de foyer Porte des ténèbres à utiliser dans Burning Crusade Classic, qui active un effet visuel unique inspiré du portail entre les mondes.
- Le jouet Voie d’Illidan pour Burning Crusade Classic, qui permet à votre personnage de laisser derrière lui un sillage de gangrefeu aux reflets changeants pendant une brève durée.
- Le passe Porte des ténèbres, qui fait passer un personnage au niveau 58 (avec les mêmes restrictions que le passe Porte des ténèbres vendu séparément ; acquérir la la Deluxe Edition après avoir acheté le passe Porte des ténèbres ne permet pas de bénéficier du passe une deuxième fois).
- 30 jours de temps de jeu World of Warcraft, donnant accès à WoW Classic, Burning Crusade Classic ainsi qu’au jeu moderne.
Nous attendons toujours les prix en euros, mais cette édition Deluxe est déjà tarifée au prix de 69,99$. Il sera possible de s’offrir un pass Porte des ténèbres seul, mais il vous en coûtera tout de même 39,99$.
Comme dit plus haut, de nombreux joueurs ont exprimé leur étonnement vis-à-vis des services proposés et de leur prix, voyant d’un mauvais œil que Blizzard veuille à tout prix capitaliser sur leur nostalgie. Mais la colère est essentiellement dirigée vers le service de clonage.
Peu de temps avant le lancement de The Burning Crusade Classic daté le 2 juin à minuit, les joueurs auront le choix de rester sur leur royaume qui sera mis à jour avec l’extension, ou bien de migrer vers un autre serveur qui restera ad vitam aeternam dans la fameuse version Vanilla. Les plus indécis se verront offrir la possibilité de cloner leur personnage, afin de profiter des deux contenus en parallèle, mais il leur en coûtera 35 dollars par personnage.